Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
24 juin 2020

Hobgoblin Hound Master + Hound Dog/ Citadel

Tintin et Milou ?

Voici la suite des Hobgoblins d'Aly Morrison, avec deux figurines pour le prix d'une ! D'abord, la numéro 10 de la boîte, le Hound Master (maître-chien) que j'ai en quelque sorte en double : je l'avais déjà depuis quelques temps (achetée à Berbroc, en même temps que les figurines Marvel et les orques Grenadier) quand je l'ai racheté en même temps que le lot de boîtes Citadel sur Rakuten. La première était déjà peinte depuis le 24 juillet 2019 :

 113

Et voici la deuxième que j'ai eu par Rakuten :

113 (4)

Non, le lead rot n'est pas une légende pour faire peur aux collectionneurs de plomb ! Voyez les craquelures, la poussière qui se détache, les morceaux disparus... Pour celle-ci j'ai eu de la chance, je l'avais déjà, mais ce n'est pas le cas pour les numéros 3 et 11, elles aussi irrécupérables et que je n'avais pas en double. Espérons que je les trouverai un jour.

J'ai repeint le Hound Master depuis, pour qu'il ait la même couleur de peau que les autres : en juillet 2019, je tatonnais encore sur certains types de monstres, notamment les gobelins et les hobgoblins à la peau rouge-brique. J'ai en revanche gardé l'idée de bandes jaunes et rouges pour toute la tribu.

Dans le lot Rakuten, j'ai tout de même eu la chance d'avoir le chien, nommé Hobhound, la figurine (numéro 9) est devenue assez rare et m'a permis de comprendre pourquoi mon premier hobgob avait le bras tendu : il tient la laisse du toutou ! Je l'ai terminé le 11 janvier 2020 et j'ai repeint la peau de son maître le 1er mars. Du coup, j'ai une troupe homogène et je peux vous montrer ce joli duo en vous laissant imaginer la laisse !

113 (3)

113 (2)

 

Demain : la suite de la boîte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité