Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
5 avril 2020

Thief / Citadel

Patibulaire, mais presque

Voici le deuxième larron de notre trio d'avant-hier, vous savez, celui du fond un peu flou ? D'accord, c'est celui des trois que j'aime le moins, mais j'ai mes raisons : je pense qu'objectivement, il est moins bien sculpté que les deux autres. C'est l'inconvénient de la première génération de figurines Citadel, certaines sont "crude", avec peu de détails, des visages et des yeux asymétriques, des mains ou des pieds trop petits... Celle-ci est quand même très sympa, avec son bandeau sur l'œil gauche et ses outils de voleur à la main, sa silhouette voutée après une dure journée (nuit ?) de labeur. Si je préfère les deux autres, c'est aussi parce qu'elles sont tellement belles que peu d'autres souffrent la comparaison.

Ce charmant personnage est issu de la série C04 Thieves, deuxième compendium. Voici le lien vers la figurine : http://www.miniatures-workshop.com/lostminiswiki/index.php?title=Image:Citadel-C04-2C-10.jpg.

C'est une figurine pre-slotta, je lui ai ajouté un socle récemment pour l'accorder avec les deux autres voleurs.

033 - C04 - Thieves - 2C-04 - 1984 (1)

033 - C04 - Thieves - 2C-04 - 1984 (2)

Si vous pouvez lire cet article, c'est encore une fois grâce à Jean-Philippe qui m'a donné cette figurine. J'ai adopté de nouveau des couleurs sombres et peu voyantes. Si vous avez suivi le lien donné plus haut, l'exemple peint est un peu plus coloré et je me demande comment l'artiste a pu réussir à ce point le visage, c'est une merveille !

Demain : Peau-de-la-Vieille-Hutte !

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité