Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
28 novembre 2022

Large Spider / Asgard

Dans sa toile, il attend, d'attraper, les méchants

Comme je l'ai souvent écrit, le Manuel des Monstres d'AD&D regorge d'animaux, très souvent géants. L'araignée est un animal qui, même à taille d'insecte, fait peur à beaucoup de gens, alors imaginez l'horreur que l'on doit ressentir face à une araignée géante ! C'est peut-être pour cela qu'on lui a fiat l'honneur de la décliner en cinq types différents : aquatique géante, colossale (huge), éclipsante, géante (giant) et grande (large). Par grande, je pense que les rédacteurs du manuel voulaient désigner des araignées normales comme les tarentules, mygales, etc. Plus imposante, les colossales seraient de la taille d'un gros chien et la géante au moins aussi grande qu'un homme, comme la célèbre Shelob du Seigneur des Anneaux. Asgard proposait deux araignées dans son catalogue de figurines de monstres (Fantasy Monsters), une large, celle que je vous présente aujourd'hui et une huge, un peu bizarre et difficile à identifier comme une araignée. J'ai acheté les deux dans le lot Cartoux et la huge est en effet plus grande que la large, sans toutefois atteindre la taille d'un homme. Je rangerais les deux dans la catégorie des colossales. Pour les géantes, j'utilise deux figurines de Reaper que j'ai achetées auparavant, déjà peintes, et qui ont servi dans ma campagne.

Vous pouvez comparer les tailles sur cette photo (la deuxième n'a qu'une sous-couche noire).

 

381

Je me mets beaucoup de pression quand je peins des animaux pour les rendre ressemblants à la réalité. On a moins de contraintes avec des monstres totalement inventés, avec lesquels on peut se permettre quelques libertés. J'ai donc, comme d'habitude, cherché l'inspiration sur des photos de vraies araignées et j'ai opté pour un modèle avec des couleurs peu criardes. Je me suis amusé sur le socle en déchirant et effilochant une lingette nettoyante pour simuler une toile d'araignée. J'aime bien l'aspect final.

381 - FM77 Fantasy Monsters - Large Spider (3)

381 - FM77 Fantasy Monsters - Large Spider (4)

Les araignées sont faciles à caser dans un donjon : tout coin un peu laissé à l'abandon peut avoir été colonisé par ces redoutables chasseresses ! C'est d'ailleurs comme ça que mes aventuriers ont rencontré cette figurine la dernière fois. Elles font toujours leur effet, sachant qu'elles injectent du poison lors d'une attaque réussie. Les joueurs en prennent vite conscience quand on leur demande de lancer un jet de protection à chaque blessure subie ; ajouté à l'affreux aspect de ces monstres, c'est le stress garanti !

La semaine prochaine : le premier zombi d'une longue série.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
C'est encore moi ^^...je me suis trompé, le lien est celui du blog.<br /> <br /> Le bon lien pour le diorama est celui-là : <br /> <br /> https://warhammeroldschool.blogspot.com/2022/11/sur-table-scenes-ordinaires-de-la-vie.html#gsc.tab=0
Répondre
U
Je me permets de te donner le lien du diorama où je fais apparaitre l'Araignée Géante : https://warhammeroldschool.blogspot.com/#gsc.tab=0<br /> <br /> Je posterai certainement d'autres photos où on la voit mieux.
Répondre
U
La bonne vieille Araignée de donjon est effectivement le monstre classique que les aventuriers craignent de combattre à cause de son poison potentiellement mortel ! (c'est la même chose dans Warhammer). Ceux de ma campagne vont également en rencontrer une dans leur prochaine aventure, la C29 Giant Spider de Citadel. <br /> <br /> Tes deux modèles Asgard sont sympathiques, notamment la "Huge", qui est originale. Tu as très bien réussi l'effet toile d'araignée avec la redoutable technique de la lingette nettoyante ^^. J'ai fait pareil avec un set de table Gifi qui a une maille emberlificotée. Je vais la mettre sur mon blog, car j'ai peint pas mal de figurines ces derniers temps. <br /> <br /> Tremblez aventuriers !!
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité