Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
11 avril 2022

Bodyguard with Battleaxe / Citadel

Orque retrouvé !

Je ne bégaie pas avec ce titre qui était le même la semaine dernière, l'orque d'aujourd'hui est la variante numéro 5 des orques bodyguards de la série FTO. Cette figurine est spéciale pour moi car je l'ai achetée il y a bien longtemps au Petit Capitole, à Montauban, dans une pochette contenant 8 autres orques... en théorie, car l'une était un gobelin et un orque était en double (j'en ai repeint un des deux). Je n'ai pu sauver de l'usure excessive qu'un autre de ces orques (vous le verrez demain) et j'en ai retrouvé un dans le lot de Kevin, un bodyguard avec un casque à cornes et une épaisse cape en fourrure.

348 - FTO - Fantasy Tribes Orcs - 12 - Bodyguard w

348 - FTO - Fantasy Tribes Orcs - 12 - Bodyguard w

348 - FTO - Fantasy Tribes Orcs - 12 - Bodyguard w

Le résultat est un orque qui paraît plus massif que ses autres variantes, dont il partage le bouclier sculpté, la hache et cette posture voutée, en attente de l'adversaire.

Sur les quatre orques du Petit Capitole qui me manquent, je viens d'en acheter un sur Leboncoin que je vais recevoir dans quelques jours, j'ai bon espoir de réussir un jour à reconstituer ma pochette !

La semaine prochaine : le dernier survivant du Petit Capitole.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Urizen, les figurines n° 18 et 140 me plairaient bien, j'ai de mon côté peu de figurines en double, je t'ai envoyé la photo par mail.
Répondre
U
Super ! On garde tous un souvenir vibrant de l'achat de ses premières figurines de JdR. Moi, c'était à la boutique Excalibur de Montpellier. J'ai encore deux Guerriers du Chaos Citadel de cette époque que je n'ai jamais peint...ce serait émouvant de leur donner vie un de ces jours.<br /> <br /> <br /> <br /> Cet orque bien vilain rejoint la belle brochette de ses congénères que tu possèdes déjà. C'est un beau projet que de reconstituer cette pochette !<br /> <br /> <br /> <br /> Comme on en avait parlé, je profite de ce commentaire pour te donner l'adresse où tu peux voir mes figurines à échanger : http://warhammeroldschool.blogspot.com/2022/04/sur-table-figurines-echanger.html<br /> <br /> <br /> <br /> Tu n'y trouveras peut-être pas ton bonheur mais j'en possède beaucoup d'autres dont je suis néanmoins susceptible de me séparer. N'hésite pas à me dire ce que tu recherches. A ce propos je peux regarder si j'ai des Orcs de cette série FTO (je crois que oui).
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité