Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
28 août 2020

Young Wizard / Citadel

Ne réglez pas votre téléviseur

Pour ce deuxième Young Wizard que j'ai peint (série C02 du First Compendium), j'ai voulu accentuer la fougue de la jeunesse en imaginant un magicien désireux de bien faire et plein d'idées romantiques (dans le sens idéaliste, pas amoureux du terme) de sa nouvelle profession. J'ai donc utilisé des couleurs vives sur une figurine à la tenue déjà très excentrique, dont la posture montre la concentration et la volonté de bien faire. J'ai peut-être exagéré, notamment sur le chapeau (je me suis calmé sur le pantalon), mais je suis au final satisfait du rendu et du côté rafraichissant de la figurine. Si ça vous pique les yeux, ce n'est pas la faute de votre écran, c'est la mienne !

178 - C02 - Wizards - 1C-22 - Young Wizard (2)

178 - C02 - Wizards - 1C-22 - Young Wizard (3)

178 - C02 - Wizards - 1C-22 - Young Wizard (4)

Pas sûr que beaucoup de joueurs ont choisi cette figurine pour leur personnage, beaucoup de magicien se prennent très au sérieux ! Mais pour une fois qu'on échappe au traditionnel vieux barbu en robe, profitons-en ! En revanche, il est possible que beaucoup de maîtres de jeu s'en sont servie, pour représenter un apprenti magicien, ou un simple prestidigitateur de rue.

Je viens de m'apercevoir que j'ai finalement peu très peu de figurines de sorciers classiques-à-la-Gandalf : finalement, les sculpteurs semblent avoir voulu très tôt créer autre chose que des stéréotypes. Mais la série C02 en contient un bon nombre quand-même !

Demain : du Ral Partha hier, du Grenadier demain, au milieu d'une nuée de Citadel !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Excellent ! et je valide totalement le choix de couleurs !
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité