Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
3 janvier 2022

Chaotic General Manager Attacking with Mace / Citadel

Un invité de marque pour fêter 2022

Tout d'abord, une bonne année 2022 à vous tous et patati et patata...

Pour marquer cette nouvelle année, nous accueillons une célébrité : Bryan Ansell !

Bon, il n'est célèbre que dans le milieu de la figurine, mais c'est déjà ça. Bryan a fondé Asgard Miniatures en 1976, puis Citadel (en association avec Games Workshop), puis Wargames Foundry qui existe encore de nos jours et fabrique d'anciennes figurines que Citadel a arrêté de produire. Il aurait créé cette dernière entreprise pour occuper son père à la retraite !
Deux boîtes de figurines Citadel portent son nom : CP1 Chaos Marauders et CP2 Heroic Adventurers (je vous ai présenté Helen de cette boîte, c'est la seule que je possède).

Il a aussi eu droit a plusieurs figurines avec son visage, dont Wereansell the Midlands Troll, Sir Bryan of Linby et notre figurine de la semaine, un général chaotique attaquant avec une masse, d'abord apparue dans la très amusante gamme Weird Fantasy (comme le Midlands Troll) puis dans le First Compendium dans la série C03 Chaos Evil Clerics (je viens de créer le tag, au cas où vous voudriez voir les deux autres figurines de ce blog en faisant partie).

J'ai eu la chance de l'acheter dans le super lot de Cartoux (c'est la 14e que j'ai repeinte, le 10 novembre 2021). Il y a beaucoup d'armure et donc de couleur métal argenté et je réalise sur la photo que son "pagne" en fourrure à lui aussi l'air métallique. En réalité, la différence est évidente, mais la photo rend moins compte des reflets du métal et atténue la différence. Je vais le repeindre façon "loup", technique que je viens de tester, avec une base de gris clair et un lavis d'ocre : cela donne une fourrure claire, mais pas grise et elle ressortira beaucoup plus. Page à surveiller donc, je vais très vite la mettre à jour. Le visage est très expressif, le sourire presque niais donne un aspect finalement inquiétant à ce prêtre, que j'imagine mal pour un personnage joueur mais sans aucun problème pour un maître de jeu. J'ai un peu innové pour la couleur des gants, avec un bordeaux plutôt que l'habituel marron, comme pour ses bottes.

334 - C03 - Clerics - 1C-11 - Chaotic General Manager Attacking with Mace (4)

334 - C03 - Clerics - 1C-11 - Chaotic General Manager Attacking with Mace (3)

334 - C03 - Clerics - 1C-11 - Chaotic General Manager Attacking with Mace (2)

Next week : de l'animal géant, typique du Monster Manual.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
D'accord, effectivement, on voit que les parties les plus claires tendent vers le rouge. J'obtiens un peu le même résultat avec le Bugman' Glow mais j'essaierai de partir sur une couleur de base rouge assombrie avec du Agrax, c'est sympa. <br /> <br /> On dérape tous un petit peu ^^.
Répondre
C
je fais ce bordeaux avec du Khorne Red + Agrax Earthshade il me semble. Pour le liseré, j'ai dû un peu déraper, puis rattraper avec du rouge...
Répondre
U
Tu as fait un travail de recherche intéressant pour cette figurine, que je connaissais, ainsi que la Wereansell the Midlands Troll. Par contre je ne connaissais pas l'existence de ce Sir Bryan of Linby vraiment sympathique. <br /> <br /> J'aime bien cette figurine. Les gants en bordeaux (c'est du Bugman's Glow Citadel ? Je m'en sers aussi souvent pour faire les cuirs) avec le liseré doré ressortent très bien et évitent la monotonie avec les bottes. Le liseré doré en bas de la cape est réussi aussi (tu as su garder la main ferme pour ne pas déraper).<br /> <br /> J'attends de voir la rectification du pagne.
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité