Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
22 novembre 2021

Centaur with Spear / Ral Partha

Centaure nain

Dans ma 2e campagne, j'avais besoin pour "la fin de Galtor" d'un petit centaure, mais je n'en avais aucun en figurine. Il s'avère qu'il n'y a pas énormément de choix en figurines anciennes. Miracle, je suis tombé sur l'annonce de Cartoux qui en proposait deux : un massif d'Agard et un plus fin de Ral Partha (évidemment !). J'ai acheté les deux, sachant que le scénario n'utilisait pas de centaures "officiels" mais une version maison, plus petite. Pour une fois, la petitesse des figurines Ral Partha tombait bien !

La pointe de sa lance était cassée à l'arrivée du colis, je l'ai remplacé par un bout de flèche plastique de ma petite réserve de "rabiots" (je crois que c'est comme ça qu'on appelle les restes des boîtes de figurines, notamment les Warhammer en plastique). La figurine fait partie de la série Personalities and Things that go Bump in the Night, qui proposait trois centaures. J'aurais préféré celui avec un arc, plutôt qu'une lance, mais à cheval donné... J'ai donc acheté la deuxième version, qui tient tout de même un arc dans sa main gauche, je me console en me disant qu'il est plus polyvalent ! Si vous regardez bien la photo du site wiki, vous pouvez constater que la point de lance paraît bien fragile...

La posture est très dynamique, mais le fait qu'il soit cabré fait reposer tout le poids sur les pattes arrières, qui ont tendance à fléchir et à faire pencher tout le corps d'un côté : je l'ai redressé sur la photo et une fois la figurine posée à plat dans mes casiers en mousse, elle ne devrait plus se déformer. Que ce soit la partie humaine ou chevaline (il doit y avoir un mot plus savant, genre "équine", trouvé sur Internet), le corps est très beau, avec une musculature détaillée et réaliste. Je me suis efforcé de peindre le corps du cheval très lisse, avec les nuances de marron sans couches ou coups de pinceaux apparentes. J'avais déjà fait cela pour Bill le poney.

328 - 01-032v2 - Personalities and Things that go Bump in the Night - Centaur w

 

328 - 01-032v2 - Personalities and Things that go Bump in the Night - Centaur w

328 - 01-032v2 - Personalities and Things that go Bump in the Night - Centaur w

J'ai fini de peindre le socle le matin du jour où nous avons joué l'aventure, le 28 août 2021, il ne m'a donc manqué aucune figurine (si en fait, deux lamproies), ce que j'essaie d'éviter autant que possible : j'ai peint plus de 300 figurines, il faut qu'elles me servent !

La semaine prochaine : détournement de copyright.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Très belle figurine avec une super pose, c'est vrai.<br /> <br /> Tu as très bien fait ressortir les muscles, notamment les abdominaux. <br /> <br /> 300 figurines peintes, c'est impressionnant !
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité