Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
25 octobre 2021

Female Cleric / Citadel

Désenflage d'égo

L'article de cette semaine est assez anti-climax pour moi. Je pense être arrivé au sommet de ce que je peux faire avec les deux précédentes figurines et celle d'aujourd'hui m'a fait dégonfler les chevilles.

Pour commencer, elle n'a aucun rapport avec les géants : elle est vraiment fine, toute petite, mais a le mérite de proposer l'archétype d'une aventurière clerc. Il n'y a pas beaucoup de choix dans le genre, surtout si on la souhaite habillée. Citadel avait le choix pour proposer des prêtresses en tenues très légères dans ses premiers catalogues : http://www.miniatures-workshop.com/lostminiswiki/index.php?title=C03_Clerics_%28Citadel%29#C03.2F2_Female_Clerics.

Pour ma 2e campagne, il y a une ranger-clerc (demi-elfe donc) et je n'avais que deux de figurines à proposer à Emma : celle-ci dessous, dernière de la gamme de female clerics du 1st compendium :

 

324 - C03 - Clerics - Female Clerics - 1C-08 - Female Cleric (2)

324 - C03 - Clerics - Female Clerics - 1C-08 - Female Cleric (3)

Ou une female ranger de la gamme Fantasy Adventurers. Elle a jeté son dévolu sur la prêtresse, peut-être parce qu'elle était déjà peinte (exprès pour Emma, d'ailleurs), donc plus attirante. Sauf que je ne pense pas avoir bien réussi la peinture. Je n'ai pas réussi à peindre un visage lisse, sans que je sache si la surface était rugueuse de base ou si j'ai raté quelque chose, peut-être un manque d'eau pour la couche de base. J'ai eu beau diluer ensuite, impossible d'obtenir un visage lisse. J'ai de nouveau galéré sur l'habit blanc, qui a pris un aspect crayeux, comme l'intérieur du bouclier. C'est dommage, parce que j'aime bien la combinaison de couleurs rouge blanc bleu sur cette figurine, mais le résultat final me déçoit. Cela se voit moins en vrai, mais la photo révèle tous ces défauts. Je continue donc avec de grosses limitations dans mon "talent" de peintre, à moi de persévérer !

Cette figurine fut utilisée au club de Montauban par Thierry, pour sa clerc-magicienne Eva. Il l'avait peinte et aussi dessinée, mieux je trouve que dans le Compendium de Citadel, ils auraient dû l'embaucher à l'époque !

324 - C03 - Clerics - Female Clerics - 1C-08 - Female Cleric (4)

324 - Eva

La semaine prochaine : une autre figurine pour la campagne AD&D.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Comme toi, je rencontre des difficultés avec des figurines petites et fines, aux visages inexpressifs et sans détail, qui nécessitent la pose impeccable de la couleur de base. Comme toi aussi, j'ai des difficultés avec le blanc. Je crois que ca vient du pigment blanc en lui-même. Mais il y a des tutoriaux pour la peinture blanche à tester.<br /> <br /> Ceci dit, cette figurine n'est pas si mal que ça. Le schéma de couleur est bien choisi.
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité