Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
18 octobre 2021

Storm Giant / Ral Partha

Pile Wonder

C'est le deuxième géant du lot Mondolio, toujours de Ral Partha, mais un géant des tempêtes cette fois et de la série Personalities and Things that go Bump in the Night, que je vous ai une bonne dizaine de fois présentée dans ce blog.

Le géant des tempêtes est le plus grand et le plus puissant des géants dans le Manuel des Monstres d'AD&D. Comme le firbolg de l'article précédent, il est chaotique bon et maîtrise la magie, mais aussi la foudre. Leur peau est violette, sauf pour les aquatiques, qui ont la peau verte. Comme je ne pense pas que celui-ci soit aquatique (il aurait un trident ?), j'ai tout de suite opté pour le violet.

Sur Internet, j'ai vu beaucoup de tuniques peintes avec des couleurs très vives, de l'orange souvent. La figurine est très populaire et on en trouve de nombreux exemples peints. J'ai préféré une couleur plus terne et je me suis décidé pour une teinte que je n'avais jamais utilisée pour un vêtement : une combinaison de couleur chair claire (Rakarth Flesh) et de shade ocre (Seraphim Sepia) préconisée par Citadel pour peindre les parchemins. J'ai encore plus assombri et éclairci que d'habitude cette tenue très plissée, ce qui ajoute à l'impression de mouvement et contraste bien avec la peau.

Là où je me suis démarqué, c'est justement sur la peau, où j'ai voulu évoquer le pouvoir de ces géants sur la foudre en dessinant des veines d'un bleu très clair, comme parcourues de courant électrique. J'ai choisi le bleu aussi pour les gemmes de la ceinture, grâce à un tuto (trouvé sur Youtube, je crois, mais je ne sais plus lequel, il y en a beaucoup). L'idée consiste à partir d'un bas très clair et de l'assombrir vers le noir en strates incurvées, avec un petit reflet blanc à la fin. J'avais fait la même chose pour le firbolg en vert, je trouve celle de ce géant plus réussie.

Pour finir, j'ai collé sur le socle des écorces d'arbres que j'ai ensuite peintes couleur roche, ces géants vivant dans les montagnes. Le 16 mai 2021, je l'ai fièrement exposée sur mon étagère hall of fame, à côté du firbolg et d'autres de mes figurines préférées.

323 - 01-090 - Personalities and Things that go Bump in the Night - Storm Giant (2)

323 - 01-090 - Personalities and Things that go Bump in the Night - Storm Giant (3)

323 - 01-090 - Personalities and Things that go Bump in the Night - Storm Giant (4)

323 - 01-090 - Personalities and Things that go Bump in the Night - Storm Giant (5)

Cette figurine est mon record de likes sur le groupe Facebook (137), à tel point que cela m'a un peu freiné pour peindre par la suite, car je pense que je vais avoir du mal à réussir aussi bien mes prochaines figurines. J'ai encore de la marge pour alimenter ce blog, mais avec moins de 10 figurines, il va falloir que je me remette plus régulièrement aux pinceaux.

La semaine prochaine : après ces deux géants, un p'tit bout d'chou.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pense en effet qu'une galerie de géants sera sympa quand j'aurai peint les deux derniers.
Répondre
U
Vraiment très beau. La peau est très réussie, surtout les effets électriques qui n'ont pas du être faciles à réaliser. C'est une belle pièce de ta collection. Ce serait sympa d'ailleurs d'en avoir une vue d'ensemble dans un de tes futurs articles.
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité