Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
20 septembre 2021

Chaos Goblin Mutant / Citadel

Gobelin mutant mutilé

Suite de ma mini-série sur les gobelins, avec ce gobelin mutant du chaos, série C27. Le chaos a une grande importance dans l'univers Warhammer et à une certaine époque, on avait l'impression que Citadel ajoutait l'appellation "du chaos" à tout ce qui bougeait. Les gobelins n'ont pas été épargnés, avec cette série de gobs tellement bizarres qu'on se demande qui pourrait bien en acheter. Et pourtant j'en ai quatre de cette série : le shaman, le gob ailé (peint en 2019, mais je ne vous l'ai jamais montré, sûrement parce qu'à l'époque, je ne savais pas que c'était un gobelin et du coup la peau n'a pas la bonne couleur), l'unijambiste et... le cornu (horned).

Oui, le cornu, sauf que le mien (du lot de Fontvieille) a perdu ses cornes, qui ne devaient pas plaire à son précédent acheteur. Ce gobelin devient de fait bien plus classique, si ce n'est qu'il tire sa grosse langue, que j'aurais peut-être dû faire ressortir davantage qu'avec ce rose sombre. Il a eu droit au même motif de bouclier que son copain de la semaine dernière, qui ma foi me plaît assez.

Mon stock de gobelins repeints commence à être conséquent et j'en ai encore un paquet disponible, normal pour un monstre aussi iconique de Donjons et Dragons, la chair à canon des aventures de bas niveau. Il va me falloir en prévoir pour ma campagne assez vite, avant qu'ils ne constituent plus un challenge à la hauteur de mes aventuriers. De toute façon, j'ai pris le parti de les faire monter de niveau très lentement, je trouve les scénarios 1-3 (c'est-à-dire prévus pour des personnages de niveau 1 à 3) tellement plus fun et inventifs que ceux de haut niveau réclamant une connaissance encyclopédique des règles, ce qui pour moi gâche le roleplay.

 

C27 - Chaos Goblin Mutant - 01 - Horned (2)

C27 - Chaos Goblin Mutant - 01 - Horned (3)

Semaine prochaine : gobelin 3 sur 4.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas cette figurine, je n'y avais pas fait attention jusqu'à présent je t'avoue. Du coup, j'ai vu qu'il était sur la couverture de Warhammer Battle 3rd edition, merci pour l'info !
Répondre
U
J'adore cette série dont j'ai plusieurs représentants que je dois (re)peindre, car je les avais acheté dans un lot de figurines déjà peintes. Effectivement ils sont bizarres, mais c'est ce qui fait leur charme. C'est dommage que celui-ci n'a plus ses cornes mais il reste sympathique avec son anneau de nez et sa grosse langue ! Le Two-Headed / Twins est un personnage culte dans l'univers de Warhammer car il apparait sur la couverture de la 3ème version de Warhammer Fantasy Battle. Est-ce qu'on aura la chance de le voir ici ? ^^
Répondre
J
Pfiouu ! Impressionnant toutes ces vieilles références...Asgard Miniatures ! J'étais à peine né quand certaines de ces figurines sortaient du moule. J'adore ta collection qui relève presque de l'archéologie ludique, et ta façon de peindre leur rend bien honneur. Bravo et merci :)
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité