Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
6 septembre 2021

Hillman / Ral Partha

Et un ortlais de plus

Quand j'ai choisi les figurines que j'ai achetées à Cartoux, j'avais en tête les deux scénarios de la campagne numéro 2 que je devais démarrer avec un nouveau groupe de débutants. Comme je vous l'ai dit lors du précédent article, il me fallait des monstres humanoïdes avec de longs membres et des faciès peu reluisants pour incarner les ortlais de "la fin de Galtor". Il y avait dans le lot de Cartoux ce hillman (homme des collines) de Ral Partha, issue d'un blister de trois figurines de la série Personalities and Things that go Bump in the Night. Je vous ai déjà montré un troll, un élémentaire de terre et un autre d'air, un djinn, un dragon du froid de cette gamme. D'autres sont à venir (dont un qu'il me tarde de vous montrer, tellement j'en suis fier).

Vous le savez, je ne suis pas très fan de Ral Partha, mais j'aime bien leurs monstres, même s'ils sont un peu petits en général. Celle-ci me plaisait bien et pourra me servir pour un homme des cavernes, un sauvage, voire une créature garou en train de muter, c'est ce qu'on appelle un bon investissement pour un maître de jeu !

Je ne suis pas forcément bien convaincu de la manière dont j'ai peint ses poils, mais je n'ai pas trouvé de meilleure technique que pour les fourrures (couleur de base, shade puis brossage plus clair). J'aurais peut-être dû chercher sur youtube si le sujet a été traité, tant pis pour le moment.

20210502_105935

20210502_110017

20210502_110038

En tout cas, il a bien rempli son rôle la semaine dernière, surtout que peint depuis le 1er mai 2021, il a patiemment attendu le 28 août pour se faire étriller par mes aventuriers ! C'est le triste destin des figurines de monstres, mais le côté positif est qu'il servira sûrement de nouveau un jour...

La semaine prochaine : le début d'une série de gobelins.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité