Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
7 juin 2021

Wood elf fighter / Citadel

Elfe piétadou

C'est une figurine qui ne paie pas de mine, perdue au milieu du lot de Fontvieille. Le visage est trop étroit, la figurine trop ramassée, on dirait un cylindre avec quelques éléments qui dépassent un peu. Elle représente pour moi les figurines les plus old-school de Citadel, où la sculpture peut être par moment approximative : un morceau de tissu derrière le bras droit m'a laissé perplexe et ne me semble pas raccord avec la tenue. Cette première impression n'est pas flatteuse, mais comme souvent, j'ai appris à la comprendre et à apprécier certains détails, comme la boucle en forme d'étoile qui tient les sangles du sac à dos sur la poitrine, le motif du bouclier finement gravé, les franges sur les vêtements et les bottes. Je me suis ainsi décidé en mars 2021 à m'y attaquer, je l'ai finie le 13, avec des feuilles de thé sur son socle pour évoquer le sous-bois.

Cet elfe est un guerrier de la gamme C09 Wood Elves, dont je vous avais déjà montré un magicien. Il est apparu pour la première fois dans un mini-catalogue de mai 1983, addendum du Dragon Catalog qui annonçait la nouvelle série C09 des elfes sans la montrer :

304 - May Catalog

Tout en haut à gauche, c'est lui ! En bas, il y a quatre mages elfes : en haut à gauche, celui que vous connaissez déjà (et je viens d'acheter celui en-dessous).

Voici maintenant le guerrier "en vrai", avec une cape grise, comme les elfes de Galadriel dans le Seigneur des Anneaux et une tunique verte, classique pour ce peuple. J'ai ajouté des franges blanc cassé pour les faire ressortir. Honnêtement, je trouve que la photo ne rend pas très bien et que la figurine est bien plus jolie en réalité, même si elle a bien ce visage triste, cet air "piétadou" comme on dit dans l'Aude.

304 - C09 - Wood Elves - 1C-09 - Fighter (3)

304 - C09 - Wood Elves - 1C-09 - Fighter (4)

304 - C09 - Wood Elves - 1C-09 - Fighter (2)

La semaine prochaine : mon dixième dragon du mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité