Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
31 mai 2021

Chaos Hounds / Citadel

Boxers du chaos

Les figurines d'aujourd'hui ont longtemps attendu mes pinceaux, Jean-Philippe me les a données en mai 2019. Un maître de jeu n'a jamais assez de figurines, chaque nouvelle aventure contenant son lot de monstres à combattre et autant de figurines à avoir. Le rève de tout MJ est donc d'avoir TOUS les monstres possibles en 25 mm et en assez grand nombre pour lui permettre de faire jouer convenablement tout scénario. Parfois, il peut faire le contraire et peupler l'aventure en fonction de ce qu'il possède et qu'il a peint.

Je prévois d'utiliser des chiens pour traquer mes joueurs et je n'avais que le chien des hobgobelins. J'ai vu là l'occasion de peindre les deux molosses qui trainaient dans un de mes tiroirs. Ils font partie de la série C22 Chaos Hounds and Handlers, soit "chiens du chaos et leurs maîtres". J'imagine que les forces du chaos s'en servent pour pister et chasser des licornes, des poneys et des gentilles fées. Je pense avoir les deux chiens les plus normaux de la gamme, le sculpteur (Alan Perry je crois) s'est bien lâché ici, avec deux têtes, une queue de scorpion, en mort-vivant... J'ai aussi celui qui a des épines sur le dos, mais je n'ai pas l'intention de le peindre pour le moment. Je n'ai pas de maître, il me semble que j'avais l'elfe noir à une époque, mais je ne l'ai plus.

Au final, je ne sais pas si je vous montre le CH-05 ou le CH-13, il n'est pas simple de les différencier. On dirait que le numéro 5 était vendu avec du plomb sous les pattes avant (pour la solidité je pense) et le numéro 13 sans ce morceau. Sur l'un de ceux que je possède, j'ai enlevé le morceau, donc je pense qu'il s'agit d'un de chaque. J'en ai fini un le 10 mars et l'autre le 14 avril 2021 : comme à chaque fois, peindre deux figurines identiques à la suite ne m'enchante guère et j'ai pris mon temps pour le deuxième. J'ai regardé des boxers sur Internet pour comprendre leur fourrure, généralement en trois couleurs et j'ai choisi un marron plus clair pour le second.

303 - C22 - Chaos Hounds & Handlers - CH13 - Chaos Hound Leaping (3)

303 - C22 - Chaos Hounds & Handlers - CH13 - Chaos Hound Leaping (4)

C22 - Chaos Hounds & Handlers - CH13 - Chaos Hound Leaping (8)

C22 - Chaos Hounds & Handlers - CH13 - Chaos Hound Leaping (9)

La semaine prochaine : un elfe très old-school.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité