Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
12 avril 2021

Skeleton with Spear and Shield / Citadel

Squelette avec lance, non bâton, non hallebarde

Il y avait une figurine en double dans le lot de Jules, deux squelettes avec un beau bouclier et un bâton. Il m'a été impossible de l'identifier, il a fallu qu'un membre du groupe de figurines oldschool me mette le nez dessus : c'était tout simplement une Citadel, série C17, mais son socle à la forme inhabituelle (circulaire, sans inscription visible) m'avait fait chercher du côté de Ral Partha, qui avait au catalogue une figurine très ressemblante (je n'arrive pas à la retrouver).

296

En outre, vous avez peut-être reconnu ce squelette, le troisième du flyer que je vous ai montré la semaine dernière : comment ai-je pu le rater ? Peut-être aussi à cause de son arme : le haut de sa lance a disparu et ne le laisse plus "armé" que d'un simple bâton. J'avais tout de même un doute sur son arme, mais comme les deux figurines avaient toutes les deux perdu le même morceau, je m'étais fait une raison. Comme vous pouvez le voir sur le lien, la lance était très haute, il est assez logique qu'elle ait fini par se casser. Je serai curieux de savoir combien ont résisté aux années !

 

La figurine est assez simple, mais la gravure est fine et les ossements plutôt réalistes. Le bouclier est superbe à mon goût (est-ce un pavois ?) et je l'ai dès le début imaginé en métal nu (et rouillé, bien-sûr !).

J'ai fait une tentative pour trouver un nouveau bout de lance, mais pour le moment je n'ai rien trouvé dans mes rabiots, je chercherai de nouveau...

296 - C17 - Skeletons - 84-03 - Skeleton w

296 - C17 - Skeletons - 84-03 - Skeleton w

Le fait d'écrire cet article m'a motivé pour fouiller un peu plus dans mes morceaux de plomb et j'ai trouvé mon bonheur. Et là vous allez me dire "ce n'est toujours pas une lance". Ben non, il a maintenant une hallebarde et puis c'est tout !

296 - C17 - Skeletons - 84-03 - Skeleton w

296 - C17 - Skeletons - 84-03 - Skeleton w

296 - C17 - Skeletons - 84-03 - Skeleton w

J'ai commencé par limer le bas du fer de la hallebarde pour qu'il soit plat mais le contact avec le manche n'était pas très bon. J'ai alors eu l'idée de faire un trou dans la lame, façon cul de bouteille (certains pensent que c'est pour faire joli ou que cela a un lien avec le vin, mais le cul de bouteille n'a qu'une utilité : la bouteille est toujours stable, alors qu'avec un fond plat le moindre bosse peut déséquilibrer la bouteille) et la jonction était excellente et la super glue a montré une fois de plus son efficacité : après séchage, la lame ne tremble même pas. Il faudra que je me souvienne de ce truc. Normalement, il faut ajouter une tige dans chaque morceau pour tout rigidifier, mais le manche est beaucoup trop fin pour le percer.

Next week : vous reprendrez bien un peu de squelette ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité