Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
15 mars 2021

Thief Companion

On pourra difficilement faire pire...

J'ai franchement hésité à vous montrer cette figurine, elle aurait dû faire partie de celles que je garde cachée. En général, je vous cache les figurines trop récentes (j'en ai quelques-unes, même certaines en plastiques, quelle horreur !) ou des anciennes que j'estime devoir repeindre, souvent pour un mauvais choix de couleurs. Celle d'aujourd'hui ne rentre pas dans ses critères, elle est juste moche (à mon gout, vous avez le droit de vous faire votre propre avis). Mais vous le savez, j'ai besoin de guerriers ou brigands plutôt mal fagotés, aux postures bizarres, pour un prochain scénario. Dans le dernier lot de Jean-Philippe, il y avait des Grenadier des années 90, particulièrement laides, tellement que je n'aurais jamais pu les identifier sans les inscriptions sous leur socle. J'ai fini par trouver qu'il s'agissait d'un blister de Fantasy Warriors, jeu de batailles avec figurines édité par Grenadier. Je trouve les figurines de cette gamme pas du tout réussies, mais celui que j'ai, le numéro 904 du voleur et des acolytes, est sûrement un des pires. Je l'ai non seulement complet, mais aussi en double ! Il s'avère que le companion 2 me sera utile, alors je l'ai peint avec application et je ne pense pas que je puisse faire mieux, même si le résultat n'est pas extraordinaire (fini le 15 février 2021).

292 - 904 - Fantasy Warriors Blister Packs - Thief and companions - c - Companion 2 (2)

292 - 904 - Fantasy Warriors Blister Packs - Thief and companions - c - Companion 2 (3)

La posture est étrange, les proportions approximatives, le visage est très laid, avec des yeux mal gravés, le manche de l'épée ressemble à un hot-dog. Le pire est que j'en ai une deuxième à peindre mais je n'arrive pas à démarrer. Déjà que je n'aime pas peindre en série, mais avec ce genre de beauté... En tout cas, je lui ai donné sa chance et elle me sera utile, ce sera même amusant de jouer des méchants jumeaux en tant que DM.

Je reviens sur cet article : nous sommes le lundi 12 avirl 2021 et j'ai fini son frère jumeau. J'en profite pour vous montrer les retouches sur la première figurine : j'ai ajouté les sourcils et repris le bout d'une manche qui avait un éclat de peinture.

292 - 904 - Fantasy Warriors Blister Packs - Thief and companions - c - Companion 2 (3)

292 - 904 - Fantasy Warriors Blister Packs - Thief and companions - c - Companion 2 (4)

292 - 904 - Fantasy Warriors Blister Packs - Thief and companions - c - Companion 2 (5)

292 - 904 - Fantasy Warriors Blister Packs - Thief and companions - c - Companion 2 (6)

292 - 904 - Fantasy Warriors Blister Packs - Thief and companions - c - Companion 2 (7)

La semaine prochaine : encore du super-super bizarre !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Encore un commentaire sur cette figurine qui semble s'être emparé de mon esprit ^^...<br /> <br /> Elle est en vente sur le site Forlorn Hope, avec d'autres figurines Grenadier : https://www.forlornhopegames.co.uk/products/0719_thief_thug<br /> <br /> Tu peux même lui rajouter ses acolytes : https://www.forlornhopegames.co.uk/products/904_thief_and_companions
Répondre
U
J'avais déjà laissé un commentaire pour cette figurine...ça en fera 3 du coup ^-^
Répondre
U
C'est vrai que le manche de l'épée ressemble un hot-dog et que la posture de l'individu est incertaine mais je la trouve marrante. J'aime bien ce genre de figurine qui sort de l'ordinaire. J'imagine qu'elle doit laisser perplexe de prime abord mais tu l'as bien réussi. Les jumeaux pour deux figurines identiques est une bonne idée !
Répondre
U
J'aime bien ce genre de figurines qui sortent de l'ordinaire ! Tu t'en es très bien tiré sur celle-ci.
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité