Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
1 mars 2021

Beowulf the Berzerk

Django goes to war

Un intrus s'est intercalé dans ma série d'hommes-lézards. Le temps que je termine le socle du troisième, j'avais fini le 12 février une autre figurine destinée à un futur scénario, du genre guerrier-bizarre, comme mes deux chaos thug et fighter. Cette fois c'est un barbare, prêt pour la guerre, avec son string moulant, ses bottes à pompons, sa mise en pli et sa grosse grosse épée : voici Beowulf le fou-de-guerre, de la série C01 Fighters.

Cette figurine est issue du troisième compendium de Citadel, avec socle plastique. Jean-Philippe me l'a donnée, il avait essayé de la peindre sans jamais réussir à la terminer et avait coupé la barre sous ses pieds. Je ne le fais jamais, mais c'est vrai que cela rend le soclage plus facile, peut-être moins solide aussi, vu que la colle n'est appliquée que sous la voute plantaire, cela fait peu de points de contact.

290 - C01 - Fighters - 3C-19 - Beowulf the Berzerk (3)

290 - C01 - Fighters - 3C-19 - Beowulf the Berzerk (2)

Beowulf est un héros dont les exploits sont relatés dans un long poème anglo-saxon. Il s'y bat contre le monstre Grendel puis contre un dragon à la fin de sa vie. C'est une des œuvres préférées de Tolkien, qui a beaucoup travaillé sur ce texte et en a puisé une grande inspiration. Ce nom ne me semble pas voir beaucoup de rapports avec cette figurine, qui me fait plus penser à un sketch de Django Edwards à la grande époque. Elle n'était pas dans ma liste des "à peindre" et je me suis finalement régalé en travaillant dessus diverses teintes de marrons, puis son socle à base d'écorces d'arbres.

La semaine prochaine : le dernier troglodyte.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je n'avais jamais vu cette figurine qui a un look fantastique. C'est vrai, il y a une ressemblance avec le fantasque Jango Edwards. Est-ce que ce barbare sera aussi déjanté que lui dans ton aventure ? ^-^
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité