Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
1 février 2021

Knight of Chaos / Citadel

Sans catalogue, c'est le chaos !

Voici une figurine bien difficile à identifier ! Je pense qu'elle faisait partie du lot de Fontvieille, c'est donc une ancienne figurine, sans inscription sous son socle, à moins qu'elle n'ait disparue, ce qui ne serait pas étonnant, j'ai l'impression que le plomb est un peu corrompu à cet endroit (mais le reste de la figurine semble épargné). Après une enquête minutieuse, il semble que ce soit une variante de ces trois figurines, apparues dans le First Compendium de Citadel (les deux de droite étaient bien à coté l'une de l'autre) :

286 - Fighters

La mienne à un casque, mais pas comme celle de gauche et un bouclier, comme aucune de ces trois. Plusieurs personnes ont la même que moi, mais personne n'a pu m'indiquer un catalogue où Citadel l'aurait montrée. J'ai trouvé une photo sur ccmwiki : http://www.collecting-citadel-miniatures.com/wiki/index.php/File:C01c-57.jpg.

Ils donnent cette figurine comme un chaos fighter, sans plus de précision.

Edit du 05/11/2021 : j'ai fini par la trouver dans la série C35 Knights of Chaos, pendant une recherche sur une autre figurine de la même série et que j'ai eu aussi du mal à identifier. Elle est montrée dans le White Dwarf 51 de mars 1984 (l'avant-dernière figurine de la série C35) et je ne le retrouve dans aucun autre catalogue ou publicité. Voici le lien sur Lost Minis Wiki : http://www.miniatures-workshop.com/lostminiswiki/index.php?title=Image:Citadel-C35-KC84-20.jpg.

327 - wd51

20210117_153219

20210117_153200

Pour moi, il fera office de monstre pour une future aventure issue d'un vieux magazine de jeux de rôle, Runes. Ce monstre ne vient pas du Manuel des Monstres et j'ai dû chercher dans mes stocks quelque chose qui ferait l'affaire (je n'en dis pas plus, spoil alert). Je l'ai tout de même peint normalement, avec une peau plus sombre que d'habitude (Bugman's Glow), cela fera aussi un barbare à l'occasion. Conne souvent, la figurine ne me plaisait pas avant peinture, mais je l'ai petit à petit appréciée, elle est finalement bien sculptée et n'a pas eu besoin de coups de scalpel pour rattraper un démoulage raté. La boucle de ceinture n'est pas évidente à deviner, mais j'ai obtenu au final un rendu assez correct.

La semaine prochaine : la suite des monstres bizarres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité