Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
25 janvier 2021

Giant Bog Rat / Grenadier

Si c'est répugnant, c'est que c'est bien peint !

Cette figurine et les prochaines sont liées aux aventures que je prépare pour un nouveau groupe de joueurs. Ce n'est pas leur beauté qui m'ont motivé pour les peindre, mais leur utilité pour incarner des monstres divers. C'est aussi l'occasion de peut-être apprécier des figurines que j'avais mis de côté.

Aujourd'hui, c'est un rat géant des marais de Grenadier, créé et sculpté par John Dennett, pour la boîte Dragon Lords numéro 2010 : Horrors of the Marsh. Si vous êtes des fidèles de mon blog, vous vous souviendrez peut-être des trois hommes lézards et d'un serpent géant. Ce rat est énorme, recouvert de pustules, ce qui en fait un monstre étrange que vous ne trouverez pas dans le Manuel des Monstres d'AD&D. C'est pourquoi la boîte contient une notice avec les caractéristiques de chaque monstre et John Dennett n'a pas été économe de capacités spéciales pour ce gros rongeur : il pèse en moyenne 300 kg pour plus de 4 m de long, avec de 3 à 7 dés de vie. Sa morsure est cruelle et peut infliger des maladies, les excroissances de son dos lui confère une protection et il peut écraser ses proies sous son poids...

La tête et le dos m'ont laissé perplexe un moment et j'ai fini par me lancer, avec un pelage gris, une gueule entre le cuir et l'os et des pustules de différentes couleurs du violet à la couleur chair. J'ai fini par compléter le socle avec des feuilles de thé séchées sur un fond d'eau artificielle colorée en vert.

285 - 2010 - Dragon Lords - Fantasy Boxed Sets - Horrors of the Marsh - a - Giant Bog Rat (4)

285 - 2010 - Dragon Lords - Fantasy Boxed Sets - Horrors of the Marsh - a - Giant Bog Rat (2)

285 - 2010 - Dragon Lords - Fantasy Boxed Sets - Horrors of the Marsh - a - Giant Bog Rat (3)

Au final, cette peinture a été très appréciée sur le groupe Facebook, avec certains commentaires amusant du genre : "Gross ! Quelle créature répugnante, c'est donc que la peinture est réussie !". J'ai même eu droit à un like (sur un total de 87) de John Dennett, qui vient régulièrement sur le groupe, un honneur ! Au final, j'ai pris du plaisir à essayer de donner différentes textures à ce monstre : fourrure, queue lisse, dos purulent, même si je ne peux pas dire que j'aime cette figurine, trop bizarre à mon goût. Mais elle devrait servir à la table de jeu, j'espère qu'elle fera peur aux aventuriers.

Next week : un guerrier que je n'aurais sûrement jamais peint non plus et pourtant j'ai appris à l'apprécier.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En effet, c'est surprenant comme elle est lourde !
Répondre
U
Ah la salle bête ! C'est un sacré morceau de figurine qui doit peser son poids de plomb. En effet, elle est très réussie. Félicitations !
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité