Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
18 janvier 2021

Dwarf Hydra / Grenadier

Un peu d'hydrologie

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas peint une figurine du lot de Felipe (ce gros lot de figurines Grenadier que j'ai acheté sur ebay en octobre 2019, avec des dragons et des sets Fantasy Lords 1e série). J'avais assez peu d'inspiration pour les couleurs à appliquer sur cette Dwarf Hydra. Dire qu'il m'a fallu plus d'un an pour finalement la peindre en vert !

Elle est en outre assez frustrante, à cause de sa petite taille. Vous le direz, avec ce nom de " hydre naine ", il n'y a pas tromperie sur la marchandise ! Elle était vendue en deux morceaux : le corps complet avec deux têtes celles de gauche) et un bloc composé des trois autres têtes. Si vous cherchez cette figurine sur Internet, vous allez la trouver la plupart du temps avec les trois têtes très inclinés vers la gauche (en regardant de face) et c'était aussi le cas de la mienne, J'ai donc été finalement content quand les têtes se sont décollées, cela m'a permis de tricher et de les redresser, en compétant les trous avec du Green Stuff. J'ai été moins content quand elles se sont détachées la deuxième fois !!!

Après avoir cherché des idées sur le web, j'ai opté pour deux nuances de vert pour le corps et une crinière orange. En revanche, je n'arrivais pas à me décider pour les têtes, jusqu'à ce que je réalise que la couleur de sous-couche m'allait finalement bien. Je les ai donc repeintes en noir, puis éclaircies avec du gris. Jean-Philippe m'a conseillé d'ajouter quelques traits de rouge ou violet, mais après avoir essayé sur une tête, le résultat ne l'a pas plu, j'ai repassé du noir et du gris. Pour le socle, j'ai collé des cailloux et du sable que j'ai ensuite passés aux gris et marron, plus un peu d'herbe séchée de Citadel.

 

 

284 - 124 - Fantasy Lords 1st Series - Dwarf Hydra (2)

284 - 124 - Fantasy Lords 1st Series - Dwarf Hydra (3)

284 - 124 - Fantasy Lords 1st Series - Dwarf Hydra (4)

Dans la mythologie grecque, l'hydre de Lerne est un serpent monstrueux, souvent décrit avec neuf têtes. Le second des travaux d'Hercule consistait à la tuer, mais à chaquue fois qu'il abattait une tête, deux repoussaient à la place. Il utilisa le feu pour réussir à tuer toutes les têtes et le monstre. Dans AD&D, une hydre a quatre pattes et de cinq à douze têtes : plus elle en a, plus elle est puissante, en points de vie et aussi en dégâts, son niveau étant égal au nombre de têtes. Celle-ci n'a que cinq têtes, confirmant son statut d'hydre de petite taille, comme on dit de nos jours. On peut rencontrer une hydre de Lerne dont les têtes repoussent et aussi des hydres crachant du feu (pyrohydres), comme un dragon rouge, mais infligeant moins de dégâts.

Next week : du John Dennett encore !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Super figurine que tu as bien mise en valeur. Jolies nuances de vert et bon choix du orange pour faire ressortir les crêtes. Ce genre de grandes figurines permet souvent un résultat spectaculaire !
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité