Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
11 janvier 2021

Sir Lamorak de Gales / Citadel

Fin des chevlaiers de la loi

Avec Sir Lamorak de Gales, j'ai terminé, 14 mois après l'achat, la boîte Citadel des Warriors Knights of Law. Enfin, pas tout à fait : comme je pense vous l'avoir déjà dit, ces figurines ont beaucoup souffert du lead rot. Deux sont irrémédiablement rongées : Sir Villiars a de multiples crevasses et en a perdu le haut de sa lance. Le fourreau de l'épée de Sir Melion (une de mes préférées, snif !) est très abimé, ainsi que ses vêtements. Quant à Sir Lanceor, je n'aime pas la figurine et son sabre est tordu (je pense que c'est d'origine, et irrattrapable), l'effet est affreux ! Je m'arrêterai donc je pense à sept des dix paladins de ce set, sauf si je trouve les trois dernières en bon état.

Sir Lamorak attendait sagement, avec sa sous-couche depuis des mois, que je le peigne. La figurine ne me motivait pas vraiment, que ce soit sa posture ou sa tenue, constituée essentiellement d'armure. Donc tant pis, j'ai utilisé la couleur en plusieurs endroits, en me convaincant qu'un paladin peut avoir une magnifique armure avec du plaqué or. Le visage était mal démoulé, j'ai dû reprendre son côté gauche à coups de cutter. Finalement, je me suis fait plaisir sur le bouclier, sur lequel j'ai dessiné en freehand deux figures héraldiques de lions, pour rappeler l'ornement de son casque. Quand on regarde les dessins à la loupe, les défauts sont flagrants, mais sur les photos que je vous livre, ça fait le job.

 

283 - SS5 - Specialty Set - Warriors Knights of Law - 01 - Sir Lamorak de Gales (2)

283 - SS5 - Specialty Set - Warriors Knights of Law - 01 - Sir Lamorak de Gales (3)

Pour la fin de cette boîte, j'ai voulu marqué le coup avec une photo reprenant la présentation du dos de la boîte. Si un jour j'ai besoin d'un petit bataillon de nobles chevaliers, je suis équipé.

283 - SS5 - Specialty Set - Warriors Knights of Law - 01 - Sir Lamorak de Gales (4)

La semaine prochaine : un monstre mythologique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité