Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
17 novembre 2020

Giant Eagle / Citadel

Aigles sauveurs

Si vous voulez être certain de gagner à la fin, de vous échapper in-extremis d'une situation critique, de voler à tire d'ailes, il vous faut être copain avec des aigles géants. Ce sont eux qui sauvent les nains d'Azog et font basculer la bataille des cinq armées dans le hobbit, qui tuent les Nazguls, sauvent Gandalf de Saroumane et récupèrent Sam et Frodon à la fin du Seigneur des anneaux. Malheureusement, l'aigle géant de la série Fiend Factory de Citadel n'est pas très grand, il ne pourra guère porter qu'un hobbit pas trop grassouillet (si tant est qu'il en existe). Pardonnons Citadel, ils ont eu le mérite d'en proposer une figurine, il n'y en a pas tant que ça chez les différents fabricants (j'en ai trouvé un superbe chez Ral Partha). C'est la 58e figurine du lot de Fontvieille que je peins, cela fait un an que je pioche dans ces figurines des années 70-80. Dire que j'ai un moment regretté de l'avoir acheté !

Je me suis inspiré de photos d'aigles américains : la tête et la queue sont blanches et les plumes du reste du corps sont d'un marron très sombre. Je n'ai pas peint des rangées de plumes de différentes teintes de marron, comme pour le griffon : cela aurait pu faire joli mais j'ai plutôt tenté le réalisme avec plusieurs brossages sur une base de noir. J'ai voulu accentuer l'effet de vol de l'aigle en rehaussant son socle sur des cailloux peints pour simuler un piédestal rocheux.

259 - FF - Fiend Factory - 10v2 - Giant Eagle (2)

259 - FF - Fiend Factory - 10v2 - Giant Eagle (3)

259 - FF - Fiend Factory - 10v2 - Giant Eagle (4)

259 - FF - Fiend Factory - 10v2 - Giant Eagle (5)

Demain : un squelette mal en point

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité