Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
11 novembre 2020

Female Wizard with Staff / Citadel

Magicienne de la première heure

Quand j'ai acheté le lot Hude sur leboncoin, la figurine d'aujourd'hui ressemblait à ça :

253 - Female Wizard

J'ai eu du mal à l'identifier et ensuite à savoir ce que représentait cette masse jaune. C'est en fait une ancienne magicienne de Citadel, de la série Fantasy Adventurers . D'ailleurs, le lot comporte cinq autres figurines de la même gamme : un nain, un ranger, un illusionniste (en cours de peinture), un guerrier du chaos et le tigre-garou dont je vous ai parlé hier. Cette magicienne apparaît dans le premier catalogue de Citadel, en 1980 (Citadel fut fondé en 1979), avec 24 autres Fantasy Adventurers, 60 monstres de Fiend Factory et 50 figurines Fantasy Specials : c'est en gros tout ce que produit Citadel à ses débuts, mais le catalogue propose aussi des figurines Ral Partha importées des USA. On a revu la magicienne pour la dernière fois dans le Second Compendium de 1984.

Vous la voyez peinte avec des cheveux blonds et un col jaune (à moins que ce ne soit l'inverse ?). Plusieurs bains de biostrip et de passages à la brosse à dents électrique sont venus à bout de sa vieille couche de peinture et de nombreux détails sont redevenus visibles et m'ont donné envie de la peindre assez vite. La figurine n'est pas exempte de défaut, avec des yeux et des mains à la gravure imprécise, mais la posture et le bâton permettent de reconnaître une magicienne qui a dû faire le bonheur de nombreux joueurs à travers le monde. Je ne suis peut-être pas objectif en ce qui concerne les figurines oldschool, mais je trouve qu'elle ne fait pas son âge, je trouve qu'elle n'a pas à rougir face aux productions modernes. C'est une figurine que je ne recherchais pas, que je n'aurais sûrement pas pris la peine d'acheter à l'unité, j'ai vraiment eu de la chance avec ce lot qui contient quelques pépites que je ne connaissais paset j'espère que vous les appréciez autant que moi.

Vous me connaissez, j'ai choisi quelques couleurs bien girly. J'avais peint le col en orange mais je me suis ravisé, de dos on aurait dit une citrouille. Pour une fois, je suis content de mon bleu et surtout des fondus entre les teintes sombres et claires. J'ai fait de mon mieux pour le visage qui ne ressort pas trop mal. Je n'ai pas choisi de couleurs différentes pour les manches, j'aurais peut-être dû ?

253 - FA - Fantasy Adventurers - 16 - Female Wizard w

253 - FA - Fantasy Adventurers - 16 - Female Wizard w

253 - FA - Fantasy Adventurers - 16 - Female Wizard w

 

C'est pour le moment ma seule figurine de magicienne ; j'ai déjà une prêtresse, une moinette, quelques guerrières, deux naines une elfe et trois amazones, on est loin de la parité, tout comme chez les joueurs de jeu de rôle, qui sont encore en majorité du sexe masculin, même si j'ai lu que le nombre de joueuses progresse régulièrement.

Je vous ai dit hier un petit edit sur deux figurines que j'ai retouchées. La limace géante a beaucoup plu sur le groupe Facebook et un collectionneur de figurines Asgard a montré ses multiples exemplaires : il leur a dessiné les yeux et ça donnait tellement bien que j'ai fait de même (en fait, j'avais déjà hésité à le faire mais j'avais choisi le réalisme), la limace fait vraiment plus peur maintenant ! J'ai aussi repeint les vêtements de Forester, je trouve que ça change tout, le bleu me sortait par les yeux ! Du coup vous pouvez juger de la taille de la limace :

253

Demain : l'illusioniste, si tout va bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
La peinture est classique mais réussie. Cella là est vraiment une classique. En effet, cette figurine a du se retrouver sur de nombreuses tables de jeu dans les années 80s ! J'en ai acquis deux récemment, dans des lots différents.
Répondre
G
wow ! ça c'est de la résurrection !!
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité