Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
9 novembre 2020

Harry the Hammer / Citadel

Eh oui, encore un Harry !

J'ai bien fait hier de vous annoncer un flashback, je n'ai pas pu terminer de figurine aujourd'hui. Le tigre-garou repart au décapage, j'ai raté ses rayures... Donc voici une figurine peinte le 19 octobre 2019, avec des couleurs dont je suis peu satisfait, surtout le bouclier. En fait, je me souviens que j'ai eu envie de couleurs vives, comme j'en voyais sur Internet sur des figurines modernes Warhammer. Du bleu électrique, du violet vif, cela me tentait beaucoup. Au final, le bleu passe encore, mais le violet est de trop, surtout sur le bouclier avec la couleur cuivrée. Je pense qu'il me suffirait de le reprendre pour que la figurine soit correcte.

C'est une figurine plus récente que celles que je peins d'habitude : c'est une Citadel de 1986, vendue dans la boîte Heroic Fighters of Known World. Le personnage s'appelle Harald ou Harry the Hammer. Ce nom vous dit peut-être quelque chose, un hobbit porte aussi ce nom, orthographié Hari. C'est aussi le nom donné parfois à un guerrier du chaos ornant les boîtes Citadel. En 1986, les Citadel sont des slotta (socle en plastique) et les boucliers sont eux aussi en plastique. D'ailleurs, je lui en ai collé un qui n'est pas le sien, il était vendu avec un simple bouclier rond générique, sans motif.

251 - Fighters - Heroïc Fighters of the Known World - 05 - Harald - Harry the Hammer - 1988 (2)

251 - Fighters - Heroïc Fighters of the Known World - 05 - Harald - Harry the Hammer - 1988 (3)

251 - Fighters - Heroïc Fighters of the Known World - 05 - Harald - Harry the Hammer - 1988 (4)

Au fait, hier c'était le 250e article quotidien, c'est dur mais j'arrive à tenir !

Demain : un guerrier-squelette que je désirais depuis un moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité