Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
8 novembre 2020

Air Elemental / Ral Partha

Il manque pas d'air !

Voici aujourd'hui le second élémental de la série Personalities and Things that go Bump in the Night de Ral Partha. Je ne sais pas s'il y a d'autres élémentaires chez ce fabricant, mais en tout cas ce n'est pas dans la même série. Après la terre, l'air. J'en ai vu un autre récemment sur le groupe Facebook, mais un Citadel : il était superbement peint tout en niveaux de gris. C'est d'ailleurs la teinte choisie quasi unanimement pour ce type de monstre, d'après les images que j'ai trouvées sur Internet. Il n'est pas si évident que ça de différencier un élémental d'air d'un élémental d'eau quand on sculpte une figurine. Les deux sont souvent représentés sous la forme d'un tourbillon mais Citadel et Ral Partha avait trouvé une astuce : l'élémental d'air gonfle ses joues et souffle dans ses mains et le tour est joué !

Mon exemplaire vient du lot de Fontvieille : j'ai hésité à le décaper, la peinture était très belle mais le vert utilisé évoquait plus de la pierre que de l'air. Je lui ai appliqué ue sous-couche à la bombe de Corax White, que j'ai recouvert avec un gros pinceau de gris (Mechanicus Standard Grey). J'ai ensuite passé des couches de plus en plus claires, jusqu'au Corax White de nouveau (mais en pot cette fois). J'ai ensuite atténué les coups de pinceaux et l'aspect crayeux avec un glacis de gris très clair (Dawnstone) et très dilué à l'eau. Je ne lui ai pas ajouté de socle, je n'en vois pas trop l'intérêt pour cette figurine.

250 - 01-064 - Personalities and Things that go Bump in the Night - Air Elemental (2)

250 - 01-064 - Personalities and Things that go Bump in the Night - Air Elemental (3)

250 - 01-064 - Personalities and Things that go Bump in the Night - Air Elemental (4)

Demain : un nouveau flashback très coloré.

 

 

19/10/2020 Hude lbc
Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité