Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
26 octobre 2020

Halfling with Plate Armour / Citadel

 

Chose promise, chose due, voici un nouveau hobbit de la série C11 Halflings de Citadel. En fait, j'ai fini le dragon d'or, mais ce sera pour demain ! C'est une figurine que j'ai souvent vue, elle marque les esprits par son aspect comique (non, pas cosmique !). Ce hobbit en armure de plaques est apparu dans le Second Compendium, protégé par des ustensiles de cuisine. Peut-être pas le corps, mais c'est évident qu'il porte une marmite sur la tête ! Je l'ai d'ailleurs peinte en cuivre et noirci au niveau des pieds. Si vous jetez un coup d'œil aux hobbits du Third Compendium, vous verrez son cousin Cecil, avec une casserole ! Comme je l'ai souvent écrit, Citadel avait du mal à prendre les semi-hommes au sérieux ! Je l'ai eu dans le lot de Fontvieille et j'ai dû la réparer un petit peu, à cause du lead rot.

C11 - Halflings - 2C-08 - With Plate Armour (2)

C11 - Halflings - 2C-08 - With Plate Armour (3)

C11 - Halflings - 2C-08 - With Plate Armour (4)

J'ai complété son bouclier avec le motif du tonneau en mars 2020, comme ses trois compères que je vous dévoile ces jours-ci. Remarquez la poignée de la marmite qui sert de protège-menton (un gorgerin ?) et les deux pieds qui forment des cornes (le troisième, visible derrière la tête, semble avoir été limé !). D'ailleurs, la poignée avait disparu, je l'ai refaite avec du Green Stuff. Comme certaines autres figurines de l'époque, le nom de la série est écrit sur le socle. Pourquoi certaines et pas d'autres ? Mystère... Plus qu'un hobbit-bouche-trou et je pourrai vous montrer mon armée ! Tremblez !

Demain : mon neuvième dragon of the month.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On retrouve l'illustration de cette figurine dans le scénario "The Magnificent Sven" de la V2 de Warhammer Battle. Il s'agit d'un des sept mercenaires nommé Radoc Timmowit, un hérs mineur halfling.
Répondre
U
Si j'en crois l'explication que j'ai lu sur le net, les figurines preslotta (avec une base métallique faisant partie de la figurine) sont antérieures à 1985.
Répondre
U
J'ai aussi cette figurine. Elle est bien marrante, comme en effet toutes celles des Halfelings Citadel. Il faut dire que les Hobbits du Vieux Monde de Warhammer ne sont pas promis au destin héroïque de leur homologues de la Terre du Milieu, par exemple. C'est une gageure de les emmener jusqu'au bout d'une campagne relevée (ce sont aussi de piètres magicien)...mais l'amusement de jouer un tel personnage est forcément ailleurs.
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité