Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
1 octobre 2020

Dwarf Adventurers - Kaith Dwarwife / Citadel

La petite voleuse

Je crois que c'est la deuxième naine que je vous montre ici. La première était une guerrière, Lagar Tunnelfighter. Celle d'aujourd'hui est une voleuse, Kaith. Les deux proviennent du lot de Fontvieille et de la super série C06 Dwarf Adventurers. Je vous ai épargné la robe ou la cape rose, mais il fallait tout de même des jolies couleurs pour cette jeune fille, le jaune et le vert se marient plutôt bien.

Je suis assez content des fondues sur le vert et le jaune, même si certains pourraient être améliorés, surtout les deux du devant de la robe (mais ils sont moins choquants "en vrai" qu'avec un appareil photo). Encore une fois, Citadel nous proposait une très large palette des classes d'aventuriers que les nains pouvaient choisir, avec même certaines réservées aux PNJ. Ils n'ont pas hésité à produire des figurines destinées à un public restreint : je ne pense pas que beaucoup de joueurs à travers le monde aient joué une naine voleuse (encore que guerrière-voleuse dut être plus répandue). D'un autre côté, une figurine réussie peut aussi donner envie d'incarner un personnage, cela m'est arrivé plusieurs fois. Dans tous les cas, un maître de jeu peut encore une fois être content d'étendre sa palette de figurines.

 

212 - C06 - Dwarf Adventurers - 1C40 - Kaith Dwarwife - Thief 10 (4)

212 - C06 - Dwarf Adventurers - 1C40 - Kaith Dwarwife - Thief 10 (5)

212 - C06 - Dwarf Adventurers - 1C40 - Kaith Dwarwife - Thief 10 (6)

Demain : un deuxième elfe noir.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Une Naine voleuse, en voila une bonne idée ! J'aime bien peupler mes aventures de ce genre de PnJs atypiques. Mais quand c'est un PJ qui incarne un tel personnage, c'est encore mieux. <br /> <br /> Ton blog me permet de découvrir des figurines intéressantes. Le point négatif est qu'il me donne envie de les avoir aussi, alors que j'ai déjà beaucoup de figurines à peindre... <br /> <br /> C'est un modèle qui se prête bien aux contrastes d'ombres et d'éclaircissements. Comme tu dis, une meilleure exposition / lumière aurait pu mieux mettre en valeur ta réalisation, mais c'est un art que je ne sais pas maitriser non plus.
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité