Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
30 septembre 2020

Elf Endelion / Citadel

Elfe verni

Je vous ai montré il y a quelque temps un elfe de Tom Meier, de la série C37. Je me suis attaqué au deuxième, nommé Endelion chez Citadel et Dwyndolyn chez Ral Partha (chez qui il est aussi proposé à cheval) et en espérant apprendre à l'apprécier au fur et à mesure de sa peinture. Bof, Bof...

J'ai aussi peut-être un peu tout gâché en terminant par une couche de glaze Waywatch Green. Je n'étais pas très satisfait du vert un peu fade et des coups de pinceaux trop visibles une fois la figurine finie. J'ai donc tenté d'améliorer les fondus avec ce glacis : malheureusement, il donne un brillant trop prononcé, comme un vernis, j'aurais sûrement dû diluer à l'eau avant de l'appliquer, espérons que cela me servira de leçon pour une prochaine figurine.

Dans tous les cas, je suis content de donner une deuxième chance à cette figurine ultra-classique, même si le style Meier / Ral Partha n'est pas trop à mon goût... Je l'ai acheté à Jules et l'ai terminé le 27 août 2020 (la rentrée approchait à Aragorn - euh, à grands pas !).

211 - C37 - Tom Meier's Elves - 06 - Endelion (2)

211 - C37 - Tom Meier's Elves - 06 - Endelion (3)

Demain : c'est pas vrai, encore un nain !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité