Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
25 septembre 2020

Ranger - Poacher / Citadel

Ranger - PNJ

La série C07 Rangers est une de mes préférées de Citadel : peu fournie (seulement douze figurines), on se dit qu'il devrait être assez facile d'avoir la collec' complète. Que nenni ! Ces rangers sont très recherchés et se vendent très cher : si vous n'avez pas la chance comme moi d'avoir un Jean-Philippe, c'est très compliqué d'en trouver. Voici le quatrième qu'il m'a donné (lot numéro 5), après Scout, Trapper et Strong Arm : Poacher (braconnier). Je l'ai peinte le 8 août 2020.

206 - C07 - Rangers - 3C-12 - Poacher - 1985 (2)

206 - C07 - Rangers - 3C-12 - Poacher - 1985 (3)

Je trouve qu'il évoque plus un villageois qu'un aventurier, déjà rien que par son nom. Son visage exprime la méfiance de celui qui a commis un méfait et vérifie qu'il n'a pas été suivi. En outre, il n'a aucune armure et sa seule arme est un arc, alors que les rangers sont d'excellents combattants au corps à corps, surtout à bas niveau où ils ont plus de points de vie que toute autre classe. Cela en fait une super figurine pour maître de jeu, mais peu utilisée je pense par des joueurs.

Les couleurs de sa tenue sont celles de la forêt, ce monsieur se doit d'être discret. Ce fut l'occasion de coller quelques fougères sur son socle, je ne m'en suis pas souvent servi ces temps-ci.

Demain : un orque moins vintage que d'habitude.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité