Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
23 septembre 2020

Ubar Earbiter

Gengis Gob

Ah, un de mes préférés, ce gobelin aux airs de Genghs Khan, Ubar mordeur d'oreille, qui permet de comprendre le nom de ce speciality set : SS4 Goblin Raiding Party. Le nom et l'aspect de leur chef évoque une tribu nomade qui écume le pays en pillant tout sur son passage. Le visage est peut-être un peu sombre, même si j'ai assez éclairci pour que l'on distingue ses traits. Comme pour les orques Grenadiers et les hobgoblins de Morrison que j'aime tant, j'ai voulu accentuer l'aspect troupe d'élite de ces gobelins en leur donnant une uniformité de couleurs, comme des uniformes : des vêtements gris et kaki, une armure avec des touches de cuivre et les boucliers et panache blancs et bleus.

204 - SS4 - Specialty Set - Goblin Raiding Party - 02 - Warlord Ubar Earbiter; Goblin Chieftain (3)

204 - SS4 - Specialty Set - Goblin Raiding Party - 02 - Warlord Ubar Earbiter; Goblin Chieftain (4)

C'est en peignant Ubar que j'ai imaginé que chaque gobelin aurait un bouclier personnalisé : les taches de sang sur les yeux ne sont jamais les mêmes (on s'amuse comme on peut).

20200919_170422

Les deux gobelins ont été peints le 7 août 2020, j'en ai peint deux de plus depuis que vous verrez très bientôt et deux autres ont reçu leur sous-couche : je vois le bout !

Demain : ça fait un moment que vous n'avez pas lu d'article sur un villageois ? Alors à demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité