Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
19 septembre 2020

Dwarf Adventurers - Magnus Smallhammer / Citadel

Mini-marteau pour la 200e

C'est le 200e article aujourd'hui ! Ça n'a peut-être l'air de rien, mais pondre un article tous les jours n'est pas si facile, si jamais un matin rien ne paraît, ma horde de fans (j'ai compté, vous êtres trois) me rappelle immédiatement à mon devoir ! L'autre problème est que je n'arrive pas à peindre une figurine par jour, et je sens que bientôt les articles vont rattraper ma production. J'ai une vingtaine de figurines d'avance et j'en ai quelques-unes plus anciennes que je peux vous dégoter au cas où, ce serait bien d'arriver à 365. Pourquoi 365 ? Je ne sais pas, j'ai choisi au hasard !

Je n'ai pas choisi de figurine particulière pour fêter le 200e (sinon, je vous aurais montré mon dernier dragon, fini hier, j'en suis super content), mais je ne suis pas mécontent de vous montrer un nouveau Dwarf Adventurer de la série C06. Ils sont tellement sympas et variés et aussi terriblement nombreux dans le First Compendium : quarante figurines de nains de toutes sortes y étaient proposées ! Je pense que la seule série aussi fournie est la C01 des Fighters. J'en ai une dizaine, et vu la qualité des figurines, je finirai par toutes les peindre (il m'en manque trois, une est en cours).

Magnus Smallhammer est plein d'enthousiasme, que la petite taille de son marteau ne semble pas entamer. Il me vient du lot de Fontvieille et je l'ai fini le 28 juillet 2020, comme le magicien d'hier. J'ai opté pour des couleurs classiques d'ocre, marron et gris pour ce nain qui semble sortir pour défendre sa mine, armé du premier outil qui lui est tombé sous la main. Je pense que pour son bouclier, les runes vertes manquent de finesse, une retouche de noir autour pourrait peut-être améliorer ça, je vais essayer, j'ai un nouveau pot d'Abadon Black et un nouveau pinceau fin, je vous tiens au courant...

200 - C06 - Dwarf Adventurers - 1C-32 - Magnus Smallhammer - Fighter 24 (2)

200 - C06 - Dwarf Adventurers - 1C-32 - Magnus Smallhammer - Fighter 24 (3)

200 - C06 - Dwarf Adventurers - 1C-32 - Magnus Smallhammer - Fighter 24 (4)

J'ai essayé d'affiner les runes : ce n'est pas encore parfait, mais c'est un peu mieux :

C06 - Dwarf Adventurers - 1C-32 - Magnus Smallhammer - Fighter 24 (5)

Demain : une race inédite sur ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Woah ! c'est trop ! je viens d'acheter celui-ci sur ebay !<br /> <br /> Je le trouve excellent avec son marteau de guerre qui a pour une fois la bonne taille pour un marteau de guerre.<br /> <br /> En plus je le trouve bien expressif et dynamique.
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité