Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
17 septembre 2020

Female Cleric / Citadel

Jolie prêtresse

Je ne sais pas pourquoi j'ai subitement eu envie de peindre cette figurine. Cela commençait à faire un moment qu'elle attendait, avec les autres du lot de Fontvieille. Les figurines représentant des femmes dénudées, ici une prêtresse, ont petit-à-petit disparu des catalogues de divers éditeurs. La vieille série Fantasy Specials en proposaient beaucoup, surtout des prisonnières, on ne peut pas dire qu'elles étaient de très bon goût : ce genre de figurines ne redorait pas le blason des joueurs d'AD&D, déjà victimes de sacrés préjugés !

Notre female cleric (je rapelle que le terme "female" n'est pas péjoratif en anglais, il ne se traduit pas par "femelle") vient de la série C03 Clerics du First Compendum de Citadel, je l'ai peinte le 28 juillet. La sculpture des différentes parties du corps, les muscles, n'est pas d'une grande précision, mais il faut avouer qu'elle permet à un maître de jeu de proposer une méchante typique, en train d'évoquer un dieu certainement très maléfique.

198 - C03 - Clerics - 1C-03 - Female Cleric (2)

198 - C03 - Clerics - 1C-03 - Female Cleric (3)

Quand j'ai publié la photo sur le groupe Facebook, j'ai pensé que leur service de censure aurait bloqué la photo, mais il n'en fut rien. Donc j'ose espérer que Canalblog n'est pas plus sévère !

Demain, ce sera plus sage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité