Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
4 septembre 2020

Lone Wolf - Citadel Officer / Citadel

 

Je profite de cette deuxième figurine de la gamme C41 Lone Wolf de Citadel pour vous reparler des livres dont vous êtes le héros (LDVELH).

J'ai eu la chance et la malchance de commencer les LDVELH par ce qui est sûrement la meilleure série : Sorcellerie de Steve Jackson. C'est une chance, car cela m'a accroché pour de nombreuses années aux jeux de rôle, mais aussi une malchance car toutes les livres suivants auxquels j'ai joué par la suite me semblaient bien fades (même les Loup Solitaire d'ailleurs). J'ai commencé la saga par le tome 2 (le tome 1 ne devait pas être disponible quand j'ai acheté ce livre), La Cité des Pièges.

185 - ldvelh

J'ai ensuite lu le troisième tome (Les Sept Serpents) et fini par passer dix heures pendant les vacances d'été sur le dernier tome, La Couronne des Rois. J'ai perdu au bout de quatre heures, puis recommencé (le lendemain ?) pour être de nouveau tué quatre heures plus tard. La troisième tentative fut la bonne et j'ai fini l'aventure en deux heures.

185 - couronne_rois

Mais revenons à la figurine du jour, assez rare comme toutes celles de la gamme : il s'agit du Citadel Officer, inspiré apparemment de ce dessin du premier tome "Flight from the Dark" :

185 - guard

La figurine est vraiment fidèle au dessin, c'est en même vraiment impressionnant à quel point les détails ont été respectés. Je l'ai eu dans le lot de Jules en même temps que Lone Wolf (peint le 3 juillet 2020).

185 - C41 - Lone Wolf - 07 - Citadel Officer Captain (2)

185 - C41 - Lone Wolf - 07 - Citadel Officer Captain (3)

Pour les couleurs, j'ai eu du flair car je viens de trouver ce blason du pays de Sommerlund :

185 - blason

J'ai ombré la cape jaune avec de l'ocre et éclairci avec du jaune et du blanc cassé, comme je fais assez souvent depuis un mois et le rendu me satisfait, c'est beaucoup plus réaliste qu'un ombrage à base de orange. C'est en suivant les conseils de Jean-Philippe de livres sur la peinture de figurine que j'ai fini par trouver la méthode qui me convient.

Sur l'article précédent de Lone Wolf, Géraud a rédigé un commentaire disant que les figurines des la gamme C41 sont tirées d'illustrations des livres. J'ai donc trouvé celle des gardes, mais aussi d'autres personnages ou monstres. Certaines sont exactement reproduites, jusqu'à la posture ! En voici trois exemples tirés du premier tome : un giak archer (j'ai une figurine de giak avec une épée, issue du lot de Fontvieille, pas encore peinte), Gorgaz et un jeune magicien.

185 - giak

185 - Gorgaz

185 - young wizard

Il me faudrait un gros coup de chance pour obtenir d'autres figurines de la gamme à un prix raisonnable : on en trouve en ce moment sur ebay, mais aucune à moins de 20 euros (Lone Wolf, le garde et le magicien sont affichés à 70 euros chaque !).

Demain : mon dernier hobbit de Citadel.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je n'avais pas lu cet article qui parle de Livre Dont Vous Etes le Héros.<br /> <br /> Moi aussi (comme beaucoup d'autres certainement) j'ai adoré les séries Loup Solitaire et Sorcellerie qui m'ont introduites (avec l'Oeil Noir) aux jeux de roles. <br /> <br /> Oui, ces figurines Citadel C41 Lone Wolf rappellent d'excellents souvenirs car elles sont fidèles à certaines illustrations de Gary Chalk. Elles sont géniales et je n'en ai aucune ! Comment cela est-il possible ? Peut-être en effet, parce qu'elles sont chères -_-.<br /> <br /> Tu as très bien réussi celle-là, notamment la cape. J'essayerai de faire de même dans une prochaine peinture de figurine.
Répondre
G
Merci pour le clin-d'oeil ! <br /> <br /> Mon dieu ! 70 € pour le magicien ! heureusement que je ne connaissait pas le prix avant de commencer à le peindre ! Quelle pression !<br /> <br /> Pour les livres, c'est vrai que Loup Solitaire ne m'avait pas vraiment passionné. je ne pense pas avoir été plus loin que le premier tome.
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité