Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
17 août 2020

Skeleton / Citadel

Squelette fatigué

Je vous ai montré une moitié du lot acheté à Jules sur leboncoin, celle contenant surtout des aventuriers. L'autre moitié était constituée de morts-vivants Citadel, principalement des squelettes :

167 - squelettes

Voici le premier que j'ai peint, le 11 juin 2020 :

167 - C17 - Skeletons - 2C-02 - Skeleton with Shield and Mace (2)

167 - C17 - Skeletons - 2C-02 - Skeleton with Shield and Mace (3)

Il fait partie de la série C17 Skeletons, dans laquelle il est apparu dans le Second Compendium de 1984, "with shield and mace". J'aime bien quand un sculpteur crée un squelette en évoquant sa vie d'avant trépas : celui-ci me fait penser à un vieux templier fatigué, avec sa démarche traînante et son arme pendant à son bras. J'ai donc décidé de donner des couleurs gaies à ses vêtements, en les usant le plus possible. De même avec son bouclier et son armure que j'ai représentés attaquées par la rouille.

À chaque fois que je sélectionne les prochaines figurines que je vais peindre, je choisis deux squelettes du lot. J'en ai cinq autres du même compendium pas encore peints, six du troisième compendium (deux sont peints) et une dizaine plus anciens dont deux peints. Je vous en montrerai deux dans une quinzaine de jours, si vous êtes sages.

Je vais avoir de quoi animer des donjons rempli de morts-vivants, avec une dizaine de squelettes, quelques zombies, deux wights, deux fantômes, trois momies, un vampire... et la troupe grossit de semaine en semaine !

Demain : du gobelin, ça faisait longtemps !

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité