Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
11 août 2020

Lesser Night Goblin with Sword / Citadel

Troisième gobelin

Hier, c'était un aussi un gobelin de la série C14 avec une épée, mais en train de marcher. Aujourd'hui, il est juste debout : le lien.

161 - C14 - Lesser Night Goblins - 3a - Goblin with Sword (3)

161 - C14 - Lesser Night Goblins - 3a - Goblin with Sword (4)

Pour celui-ci, j'ai peint en ocre - gris - orange les vêtements.

Je viens de vérifier sur le manuel des monstres, il n'y a aucune mention d'une race appelée gobelins de la nuit, cela semble donc bien une invention de Citadel. La semaine prochaine, je devrais recevoir le Monster Manual II et le Fiend Folio, qui regroupent des nouveaux monstres apparus çà et là dans des modules ou des magazines. Je pourrais m'en passer, mais la collectionnite est dure à soigner ! Ces deux livres n'ont jamais été traduits en français (ni dans aucune autre langue à ma connaissance) et sur les photos de l'annonce ils ont l'air en excellent état :

161 - FF et MM2

Il me manquera encore deux manuels : le Deities and demigods sur les mythologies et l'Unearthed Arcana qui compile des règles, des sorts, des objets magiques et des classes nouveaux publiés de façon éparse.

Demain : avec une lance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité