Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
1 août 2020

Young Wizard / Citadel

Flop, flop, flop

Je vous ai prévenu hier, je vous montre aujourd'hui une peinture dont je suis peu content. Mais j'ai souvent expliqué que le but de mes articles n'est pas de montrer mes talents artistiques. Quand je commence à peindre, je n'ai pas toujours d'inspiration sur le choix des couleurs. Je cherche alors des exemples sur Internet mis souvent sans succès : finalement, peu de personnes prennent le temps de montrer de vieilles figurines 25 mm peintes. J'ai donc décidé de combler (un tout petit peu) ce manque, en montrant mes choix de couleurs, pour donner des idées aux autres, que ce soit qu'ils aient aimé ou non mes choix. Il est possible que les photos d'aujourd'hui permettent à quelques peintres de se dire :"je voulais peindre son manteau en bleu, mais finalement c'est une mauvaise idée". Surtout avec les manches rouges comme je l'ai fait ! J'ai peu souvent associé ces deux couleurs et c'est tant mieux, je ne les trouve pas du tout assorties. En théorie, ce sont surtout le rouge et le vert, couleurs complémentaires, qui sont à éviter ensemble, car le contraste est très fort. De même pour le bleu et l'orange en théorie : pourtant j'adore le logo Gulf et je suis toujours très satisfait de mon viking avec ce schéma de couleurs.

J'ai eu ce young wizard de la gamme C02 Wizards dans le lot de Fontvieille, sa surface était assez abîmée par le lead rot et cela se voit sur le bleu et le jaune tout particulièrement. Le visage n'est pas non plus très précis, je l'ai peint comme j'ai pu, elle n'est pas choukar pinpin !

151 - C02 - Wizards - 1C-15 - Young Wizard (2)

151 - C02 - Wizards - 1C-15 - Young Wizard (3)

151 - C02 - Wizards - 1C-15 - Young Wizard (4)

Finalement, c'est le socle dont je suis content, je trouve que l'effet de chemin à moitié recouvert par la nature est assez convaincant, c'est le seul de ce genre que j'ai fait, je pourrai utiliser de nouveau cette idée un jour.

Next : encore du Citadel, mais cette fois une de mes plus belles réalisations d'après moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité