Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
19 juillet 2020

Sir Aliduke Dragonbane / Citadel

Papier chiffon papier crépon

Le paladin d'aujourd'hui est Sir Aliduke Dragonbane : comme Sir Baudwin the Virtuous, il provient du Speciality Set numéro 5 de Citadel, Warriors Knights of Law. En revanche, je ne les ai pas achetés en  même temps : Sir Aliduke manquait dans le lot de Speciality Sets abimés par le lead rot acheté sur Rakuten. Je l'ai trouvé plus tard avec quelques autres figurines sur Leboncoin (vendeur Annick).

La figurine est vraiment superbe, à part son bouclier bizarre, dont on ne comprend pas ce qu'a voulu représenter son sculpteur : on dirait qu'il est recouvert de fourrure ou de fleurs en papier crépon ! J'ai trouvé une inspiration très colorée sur Internet et j'ai réutilisé le schéma de couleurs de la tenue pour dessiner un motif sur le bouclier, en essayant de ne pas accentuer son aspect granuleux.

138 - SS5 - Specialty Set - Warriors Knights of Law - 07 - Sir Aliduke Dragonbane (3)

138 - SS5 - Specialty Set - Warriors Knights of Law - 07 - Sir Aliduke Dragonbane (2)

Ce paladin est plus fin que Sir Baudwin, je ne le rangerai pas dans la catégorie char d'assaut. L'un est campé sur ses appuis, en armure de plaques, l'épée à deux mains en arrière prête à frapper, l'autre semble plus en mouvement dans une armure d'écailles, avec bouclier et masse d'arme.

Je ne trouve pas que cette boîte soit extrêmement réussie, j'ai peint les deux figurines que j'aimais le plus. Sir Melion et Sir Melias sont beaux, mais mes exemplaires sont très attaqués par la pourriture du plomb (lead rot en anglais) :

138 - Lead rot

À gauche, ce sont surtout les bottes et une partie des jambes de Sir Melias qui ont souffert : je dois pouvoir réparer avec du Green Stuff (pâte de couleur verte de réparation et de modelage de Citadel), sachant que j'ai déjà été obligé de recoller ses pieds. À droite, les fissures sont nombreuses sur le boulcier, les habits, le fourreau (non visible sur la photo), je ne pense pas pouvoir toutes les combler et sauver la figurine. Je leur appliqué une sous-couche afin de les rendre hermétique à l'air pour arrêter leur décomposition, mais j'ai lu que l'acrylique n'était pas assez efficace (en outre, j'aurais dû aussi peindre sous le socle).

Le prochain que je peindrai sera peut-être sir Palomides, bien qu'il ne m'évoque pas du tout un paladin, mais plutôt un guerrier des steppes.

Next : un autre Speciality Set.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité