Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
14 juillet 2020

Half-Orc - Assassin / Citadel

Star de cinéma

On continue les demi-orques de la série C10 avec le numéro 10, l'assassin. C'est peut-être ma préférée, sa ressemblance avec l'acteur Yul Brynner n'y est sûrement pas étrangère : ses rôles dans divers films ont marqué ma jeunesse, comme les sept mercenaires ou Mondwest.

133 - Yul

 

133 - C10 - Half Orcs - 09 - Assassin - 1984 (3)

133 - C10 - Half Orcs - 09 - Assassin - 1984 (4)

133 - C10 - Half Orcs - 09 - Assassin - 1984 (5)

133 - C10 - Half Orcs - 09 - Assassin - 1984 (6)

On retrouve dans cette figurine le souci du détail sur les armes, la tenue, le bouclier qui caractérise les demi-orques C10. Le visage a tout pour impressionner avec ses canines proéminentes et ses pommettes saillantes. Le crâne parfaitement rasé ajoute de la personnalité : j'aurais peut-être dû oser un tatouage. Je l'ai terminée le 14 février 2020, un jour après le guerrier de l'article d'hier. Le fait de peindre en même temps les figurines d'une même gamme aide à les uniformiser, il est facile d'oublier quelle couleur exacte on a utilisée quand plusieurs mois se sont écoulés. C'est d'ailleurs le cas avec le dernier demi-orque que j'ai peint récemment : j'ai carrément oublié que je glissais du rouge à chaque fois dans cette série.

La suite demain avec un prêtre-assassin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité