Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
12 juillet 2020

Amazon - Sisterhood Novice / Citadel

Nonne shall pass

En mars dernier, j'étais si content de mon amazon berserker que je n'avais pas pu attendre pour vous la montrer. Aujourd'hui, je vous présente la première amazone que j'ai peinte de cette série C30, le 10 février 2020 : sisterhood novice (une religieuse, donc). Leurs rites ne doivent pas être "très catholiques", au vu du couteau qu'elle semble dégainer. Cela me rappelle un prêtre que jouait Didier et qui essayait régulièrement de sacrifier des victimes à son dieu inca imprononçable. Je viens de vérifier dans le Deities and Demigods, il s'appelle Huitzilopochtli. J'avais juste avant tapé "huitchilopolchi" dans Google, j'étais pas loin ! Et dire que j'encombre ma pauvre mémoire depuis plus de trente ans avec ce nom et que j'ai déjà oublié ce que j'ai eu au petit-déjeuner ce matin !

Pour cette amazone (donnée par Jean-Philippe, lot numéro 2), j'ai utilisé le même schéma de couleurs que pour les deux autres. Je viens d'ailleurs de le reprendre pour un jeune magicien Citadel que j'ai presque terminé. Je trouve que j'ai bien réussi les vêtements mais je n'ai pas pu lui peindre un visage lisse, malgré de nombreuses retouches, notamment en diluant davantage la peinture.

131 - C30 - Amazons - 08 - Sisterhood Novice - 1985 (2)

C30 - Amazons - 08 - Sisterhood Novice - 1985 (3)

Cette figurine a l'avantage pour un maître de jeu d'être polyvalente, elle peut représenter une magicienne, une prêtresse, éventuellement une riche villageoise prête à se défendre.

Demain : j'entame une série de superbes demi-orques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité