Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
8 juillet 2020

Halwise the Halfling / Citadel

Le halfling zéro

Les hobbits ont dû attendre 1983 pour que Citadel daigne leur consacrer une série, C11 Halflings. Comme je l'ai dit, il n'est pas aisé de trouver une figurine sérieuse permettant de jouer un aventurier hobbit dans cette série. Avant 1983, le choix chez Citadel est simple : il n'y a qu'une seule figurine de hobbit (à ma connaissance en tout cas) : Halwise the Halfling, vendu dans le starter set Dungeon Adventurers Set et dans le First Compendium de 1982 dans la série C10 Humanoïd Adventurers (avec un demi-elfe, un demi-orque et deux gnomes).

J'avais acheté cette figurine dans les années 80 et je n'ai jamais réussi à la peindre : pas d'inspiration ! Puis je l'ai donnée à Jean-Philippe. J'en ai trouvé un exemplaire dans le lot de Fontvieille et je l'ai peinte le 3 février 2020. Le 15 mars, Jean-Philippe me l'a "rendue" dans son cinquième lot, je l'ai donc en double.

127 - C10 - Humanoïd Adventurers - 1C-02 - Halwise the Halfling (2)

127 - C10 - Humanoïd Adventurers - 1C-02 - Halwise the Halfling (3)

Je l'ai peint avec des couleurs très classiques. Même si la coupe au bol fait sourire, le premier hobbit de Citadel fait tout de même sérieux et peut représenter un personnage de joueur.

Demain : une autre figurine issue d'un starter set, mais plus décomposée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité