Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
29 juin 2020

Storm Giant / Grenadier

Erreur de casting

Dans le lot de figurines Grenadier que j'ai acheté sur EBay USA à Felipe, il y avait un géant avec un bras manquant (comme si des dragons incomplets ne suffisaient pas !). À l'origine, le bras était à coller à la figurine : vendue ainsi, la figurine prenait moins de place dans un blister et le bras ne pouvait pas se casser. J'ai réussi à l'acheter au propriétaire de Mirliton, qui a racheté les droits et les moules d'une grande partie du stock de Grenadier.

J'ai pu donc compléter ce Storm Giant, numéro 114 de la première série des Fantasy Lords. La plupart des figurines du lot de Felipe fait partie de cette gamme, une des plus belles à mon goût de Grenadier. Tout comme les dragons, il existe plusieurs types de géant dans AD&D : géants des collines, du feu, du froid, des nuages, des tempêtes, etc. Beaucoup sont d'ailleurs issus de la mythologie nordique, dont trois des neuf mondes sont peuplés de géants différents : Jotunheim (géants "communs" comme ceux des collines), Niflheim (monde de glaces) et Muspelheim (monde du feu, gouverné par le géant Surtur).

118 - Les-9-mondes-Vikings_large

Avec mon soucis habituel de coller le plus possible au manuel des monstres d'AD&D, j'ai attentivement lu les caractéristiques des différents géants, cherché des exemples de figurines peintes sur Internet et quand je me suis senti prêt, je me suis lancé dans la peinture. J'étais tellement au point que j'ai peint ce géant des tempêtes avec les couleurs... d'un géant des nuages ! Je ne m'en suis aperçu qu'après avoir terminé et je n'ai pas eu le courage de la décaper pour la repeindre. Si je le fais un jour, j'en profiterai pour la coller sur un gros socle plastique, ce bras droit a tendance à la déséquilibrer et elle tombe facilement vers l'avant, comme à l'instant : je viens de lui recoller le bras, ça ne repousse pas comme chez les trolls !

118 - 114 - Fantasy Lords First Series - Storm Giant (3)

118 - 114 - Fantasy Lords First Series - Storm Giant (4)

Je pense en outre que ma peinture n'est pas vraiment une réussite, même si on n'attache pas d'importance à mon erreur de casting. Je pense avoir assez réussi la peau, même si les fondus pourraient être plus réussis (mais c'est plus difficile à réussir sur de grandes surfaces). La barbe reste bizarre, malgré de nombreuses couches et divers effets de lavis et brossages. Je trouve aussi avoir raté les éclairs qui lui partent du bras droit : on m'a gentiment fait remarquer que le géant lançait des spaghettis bolognaises ! De toute façon, ce n'est pas non plus la meilleure figurine du sculpteur John Dennett : cette énorme barbe n'est pas une grande réussite et sa ceinture à la Batman jure un peu... Il ne sera pas dit que je n'écris dans ce blog que des articles pour me faire mousser ! J'essaie d'être objectif, ce qui me permet aussi d'écrire que je suis parfois aussi très content de moi. Bon d'accord, il y a quelques ratés que je vous cache, j'ai quand même un peu d'amour-propre...

Demain : le dernier hobgoblin de Morrison.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est vrai, il choque à première vue. Mais plus je le regarde et plus je trouve qu'il ressemble bien à une créature du folklore. Je trouve la barbe pas mal du tout, ça le fait un peu ressembler aux petits hommes bleus des livres de Terry Pratchett. Ouais, l'éclair est un peu trop jaune. <br /> <br /> Par contre je ne le trouve pas sur le site de Mirliton..... quel dommage.... J'aurais bien tenté le coup.
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité