Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
11 juin 2020

Hobgoblin - Warrior / Citadel

La centième !

En avant pour la suite des hobgoblins d'Aly Morrison, avec ce guerrier armé d'un katana terminé le 24 novembre 2019. J'ai rappelé les couleurs de son "régiment", le rouge et le jaune, sur les ornements de nuque de son casque et sur les pompons de sa ceinture. J'ai pensé au nez bleu qui caractérise les "vrais mâles" chez les hobgob'.

Mais avant tout ça, il m'a fallu recoller ce pauvre soldat, coupé en deux par le lead rot. C'est une fin indigne d'un samouraï et je suis content que la réparation soit quasi-invisible (à tel point que je ne suis pas vraiment sûr que ce soit celui-là qui était en deux morceaux). Sa pose est très dynamique et agressive et ajoute au caractère martial oriental de ce set. Je commence à bien maîtriser la couleur de peau rouge brique que j'utilise aussi pour les gobelins : du marron (Rhinox Hide) mélangé à du rouge (Mephiston Red) me donne la couleur de base. J'utilise ensuite un lavis d'Agrax Earthshade et j'éclaircis au Mephiston très dilué.

100 - DL2 - Aly Morrisons's Hobgoblins - 2 - Warrior (2)

100 - DL2 - Aly Morrisons's Hobgoblins - 2 - Warrior (3)

La boîte aurait peut-être mérité des socles en plastique, je verrai si j'ai le temps...

C'était le centième article de mon blog, j'arrive à tenir le rythme et j'ai encore assez de figurines à vous montrer pour au moins 60 jours de plus : la suite des hobgoblins, des petits gobelins tout mignons finis ces jours-ci, un gros cyclope et plein d'autres monstres, alors stay tuned !

Demain, un sorcier de Grenadier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité