Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
10 juin 2020

Fighter / Citadel

Repeinte in-extremis !

La figurine d'aujourd'hui a failli ne pas apparaître sur mon blog, car je n'étais pas content de la peinture. La figurine me plaît beaucoup pourtant, j'aime bien quand Citadel propose des guerriers chars d'assaut en armures de plaques. Je l'ai achetée dans le lot de Fontvieille, c'est la deuxième de la série C01 Fighters du Second Compendium :

099 - Catalog

Je l'ai catalogué comme guerrier du chaos, alors que rien ne l'indique en fait. J'ai tenté une combinaison de rouge et de noir pour ses vêtements et j'ai obtenu ça le 24 novembre 2019 :

099 - C01 - Fighters - 2C-02 (2)

Je ne pense pas avoir raté la peinture, mais dès le début, je n'étais pas satisfait, à tel point que quand son tour approchait pour le blog, je l'ai effacée de ma liste. Je me suis finalement décidé à repeindre sa tunique. J'ai cette fois opté pour deux moitiés de couleurs  différentes, plutôt que l'aspect strié choisi la première fois. J'ai aussi utilisé des couleurs plus claires et il me semble que la figurine a gagné en lisibilité, ses différents éléments sont plus contrastés et on distingue mieux les morceaux d'armure. J'ai gratté le flocage simulant des cendres (je n'ai pas fait une affaire le jour où je l'ai acheté celui-là !) et j'ai collé un socle de 25 mm que j'ai recouvert d'Atrogranite Debris. Je voulais un jaune chaleureux pour les vêtements, j'ai choisi le shade Cassandora Yellow à l'aspect orangé plutôt que le Seraphim Sepia, plus marron. Et avant-hier je l'ai enfin re-finie ! 

099 - C01 - Fighters - 2C-02 (5)

099 - C01 - Fighters - 2C-02 (4)

Il me faudrait peut-être peindre les jointures de mains (il n'y pas de mot français pour knuckles) des gants en métal pour les faire ressortir, leur relief est très prononcé et le sculpteur le voulait peut-être comme ça.

Demain, c'est la centième ! Avec la suite des hobgoblins.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité