Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
30 mai 2020

Ranger - Strong Arm / Citadel

I'm a lumberjack and I'm okay

Je trouve bizarre que Citadel n'ait pas eu une gamme plus étoffée de rangers : c'était une classe très populaire d'AD&D, de nombreux joueurs étaient en demande de figurines. Après tout, le mot ranger apparaît dans le Seigneur des Anneaux pour désigner nul autre qu'Aragorn, futur roi du Gondor ! La série C07 Rangers n'est apparue qu'en 1985 dans le troisième compendium et ne compte que douze figurines, sculptées par les jumeaux Alan et Mickael Perry. Elles sont très réussies et sont devenues très convoitées de nos jours. Sur les trois que je possède (grâce à Jean-Philippe bien sûr), vous connaissez déjà la numéro 11 (Scout), voici la numéro 10 Strong Arm (il n'y a pas sa photo sur Lost Minis Wiki).

088 - C07 - Rangers - 3C-10 - Strong Arm - 1985 (3)

088 - C07 - Rangers - 3C-10 - Strong Arm - 1985 (4)

Cette figurine m'évoque un personnage emblématique américain, Paul Bunyan (ainsi qu'une vieille chanson des Monty Pythons), mais qui aurait troqué sa chemise à carreaux rouges par une cotte de mailles. C'est l'archétype du trappeur ou du bûcheron dans les USA du XIXe siècle, qui peut-être utilisé par un joueur pour représenter un personnage de ranger, ou par un maître de jeu pour un PNJ. J'ai choisi des couleurs qui lui permettent de se fondre dans la nature : du cuir marron, un pantalon vert anglais et je l'imaginais avec une chevelure rousse. La tête, peut être un peu grosse par rapport au corps, mais très bien sculptée, est un régal à peindre. J'aimerais avoir beaucoup plus de figurines de cette série, je crois d'ailleurs que je vais bientôt récupérer Poacher (numéro 12), je vous tiens au courant !

Next : un reptile, ça faisait longtemps !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité