Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
29 mai 2020

Militia Billy / Citadel

Billy the kid

J'ai voulu compléter la série des villageois avec Billy, le petit jeune de la troupe C46 Militia (le sergeant Allard se sentait seul). C'est une des premières figurines que Jean-Philippe m'a données et j'ai mis du temps à l'identifier et à me lancer dans la peinture (finie le 23 octobre 2019).

087 - C46 - Militia - Billy (2)

087 - C46 - Militia - Billy (3)

Sa posture est assez statique, mais la figurine est très détaillée : au lieu de simple bottes, le sculpteur a ajouté des guêtres sur des chaussures. La traditionnelle ceinture représentée par une simple lanière de cuir est ici une cordelette avec tous ses reliefs bien gravés. La lance a un manche en bois travaillé avec ses nervures et deux bouts de métal pour le réparer, une lame tenue par des rivets qui évoque plus une houe qu'une arme d'hast. Billy a récupéré un petit bout de cotte de mailles pour impressionner ses adversaires, dommage que sa peluche de lapin dépasse de sa gibecière ! Les cheveux sont en mouvement, comme portés par le vent tandis que son visage est très expressif. Anodine en apparence, nous avons là une des figurines les plus réussies de cette série. J'ai beaucoup joué sur les couleurs ocre et marron pour différencier tous ces différents éléments sans teintes trop vives pour ce rustique garde de village.

Demain : un beau ranger de Citadel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité