Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
28 mai 2020

Villagers - Wench / Citadel

PNJ incontournable

Je vous présente aujourd'hui la cinquième figurine de la série Citadel C46 Villagers & Townfolk : la serveuse (wench). Beaucoup de donjons débutent dans des auberges, où les aventuriers cherchent du travail, des informations, des rumeurs et aussi le logis et le couvert (c'est un peu leur fonction première). La serveuse et l'aubergiste sont les PNJ (personnages non joueurs, les "civils" en quelque sorte) incontournables d'AD&D. Encore une fois, les avoir en figurines permet surtout au maître de jeu d'ajouter à l'ambiance, on se bat assez peu souvent avec les tenanciers d'une taverne. Comme je l'ai déjà dit, c'est peut-être pour cela que ces figurines sont tant recherchées : en plus de leur beauté, je pense qu'elles sont rares car peu achetées à l'époque. De nos jours, les figurines sont aussi collectionnées, pas seulement achetées pour le jeu, la série C46 est devenue hors de prix.

086 - C46 - Villagers - 25 - Wench - 1985 (2)

086 - C46 - Villagers - 25 - Wench - 1985 (3)

J'ai rencontré les problèmes habituels avec le blanc et la couleur chair qui ont une surface un peu granuleuse, j'essaie maintenant d'y remédier en diluant plus, mais ce n'est pas encore complètement satisfaisant. Pour les cheveux blonds, j'ai trouvé les couleurs qui me permettent d'obtenir un rendu assez réaliste, en commençant par de l'ocre sur toute la chevelure (XV88) que j'éclaircis avec du jaune (d'abord la base Averland Sunset puis quelques touches de layer Yriel Yellow). C'est la même méthode que j'ai appliquée au viking d'avant-hier.

Issue du troisième lot de Jean-Philippe, je l'ai terminée le 19 octobre 2019, avec un socle en milliput sensé évoqué un sol de maison en tomettes grossières de terre cuite.

Un autre villageois demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité