Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
23 mai 2020

Red Dragon / Grenadier

Cracheur de flamme

Après celui de cuivre, je me suis décidé à peindre le deuxième de la série Dragon of the Month : le Red Dragon (dragon rouge). C'est le plus classique, mauvais comme une teigne et cracheur de flammes. Sculpté par John Dennet, il fut annoncé dans le Grenadier Bulletin numéro 12 :

081 - Bulletin

Je vous en propose une traduction : "Avec le mois d'avril arrive la promesse d'un temps plus doux, et avec un temps plus doux arrive la promesse d'un... Sauvez-vous ! Un Dragon Rouge en maraude est dans les airs ! Ce monstre malveillant n'a pas du tout l'air amical. Sa posture peut laisser penser qu'il décolle ou atterrit. Dans les deux cas, c'est mauvais signe pour tout infortuné se trouvant sur le chemin du Dragon. Vous sentez la chaleur de son souffle sulfureux sur votre nuque ? Ne vous retournez pas."

J'ai cherché l'inspiration sur Internet et j'ai voulu copier l'effet de lave dont les couleurs vont du noir vers l'orange, en passant par le rouge. J'ai donc peint les écailles en rouge (Mephiston Red) en prenant bien soin de laisser les interstices noirs. Ensuite j'ai éclairci petit à petit les reliefs des écailles en rouge plus clair (Evil Sunz Scarlet) puis en orange (Trollslayer Orange) pour tenter d'évoquer un corps incandescent. Dans un premier temps, j'ai voulu des ailes à dominante jaune finissant sur du rouge et enfin du noir. Pour finir, j'ai collé la figurine sur un grand socle en plastique que j'ai peint avec la peinture Technical Astrogranite. Voici le résultat le 27 janvier 2020 :

081 - 2502 - Dragon Lords - Dragon of the Month - Red Dragon - April 1984 (7)

J'ai délaissé l'aspect d'œil reptilien pour des rétines enflammées, ainsi que les naseaux et les espèces d'évents à l'arrière du crâne, comme si le feu couvait, prêt à jaillir. J'ai aussi éclairci leur pourtour pour simuler la lumière émise par ces flammes (une sorte d'OSL dont j'ai parlé hier).

081 - Head

J'étais assez content de moi, mais tout ce jaune sur les ailes ne plaisait pas à tout le monde et j'ai petit à petit pris la décision de les retravailler pour augmenter la part de rouge et étaler plus le dégradé. J'ai aussi choisi de ne pas changer le dessous des ailes, j'ai voulu qu'il reste plus lumineux, cela m'amuse de le comparer à certains oiseaux en parade amoureuse. J'ai obtenu cette nouvelle version le 7 avril et je pense que le résultat en vaut la peine :

081 - 2502 - Dragon Lords - Dragon of the Month - Red Dragon - April 1984 (5)

081 - 2502 - Dragon Lords - Dragon of the Month - Red Dragon - April 1984 (6)

C'est le plus grand de la première série de dragons Grenadier : en fait, la plupart des autres sont un peu petits pour des dragons, ce serait de jeunes spécimens dans l'univers AD&D. Comme le dragon de cuivre, j'ai aussi sa boîte et son piédestal avec une gemme rouge. Je vous en montre sa photo : ils ont tous une inscription et des dessins sur les côtés différents et la couleur de la gemme est en rapport avec la couleur du dragon.

081 - Piédestal

Demain, un autre dragon !

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité