Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
19 mai 2020

Beggar / Citadel

Une p'tite pièce s'il vous plait ?

Aujourd'hui, une troisième figurine de la série C46 Villagers de Citadel : Ned the Beggar (Ned le mendiant). J'ai eu quelques difficultés pour peindre sa jambe droite, la sculpture de ce qui semble être des bandages n'est pas très précise (mais je viens d'ajouter du gris et ça rend mieux maintenant). Je suis en revanche assez satisfait des vêtements, surtout les plis de son haut rouge. Le pantalon aurait mérité un meilleur fondu des couleurs mais il fait bien usé. J'ai réussi à bien faire ressortir le bois du bâton et le sol en milliput évoque assez bien une rue pavée irrégulièrement. J'aurais dû ne pas autant déborder du socle en découpant avant séchage son pourtour.

077 - C46 - Villagers - Ned the Beggar (3)

077 - C46 - Villagers - Ned the Beggar (4)

Vous l'avez compris, je suis plutôt content du résultat, sans compter que j'apprécie beaucoup la figurine qui, avec quelques éléments bien choisis, nous fait bien comprendre que c'est un mendiant : la sébile, le bâton de marche, la jambe bandée et le pansement sur la tête sont finement sculptés. J'ai achevé sa peinture le 6 octobre 2019.

Comme tous mes villageois, c'est Jean-Philippe qui me l'a donné (lot n° 3) et heureusement car si je voulais me les acheter, je serais moi aussi obligé de vous demander l'aumône ! D'ailleurs très bientôt je vous en montrerai un quatrième.

Demain : j'en ai souvent parlé de ce personnage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité