Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
11 mai 2020

Hulk / TSR

Le titan vert

À l'instar de Thor, le super-héros du jour est un heavy hitter et un membre fondateur des Avengers, même s'il n'y est resté que pour deux épisodes. Il a commencé sa carrière en gris, puis est devenu vert, de nouveau gris et enfin vert, il existe même une version rouge ! Il était plutôt intelligent et aigri en début de carrière, puis du niveau intellectuel d'un petit enfant, puis très intelligent et méchant, puis... Bref, le personnage a beaucoup évolué, dans plusieurs directions au gré des différents scénaristes, avec tout de même une constante : sa force. D'ailleurs, le mot anglais hulk signifie mastodonte en français. Il y a consensus, surtout depuis la série World War Hulk que Hulk est le plus fort de tous, sa force n'ayant virtuellement aucune limite, augmentant avec sa colère (son adrénaline, en fait).

La figurine TSR est peut-être la plus ratée de la boîte : vu de face ou de dos, elle peut faire illusion, mais son profil est catastrophique ! Hulk a été sculpté tout en largeur, avec pas grand-chose en épaisseur : il est tout plat le pauvre !

069 - Hulk (1)

069 - Hulk (2)

J'ai peint le corps comme si c'était un orque (Waaagh! Flesh puis Warpstone Glow) en faisant de gros efforts pour diluer correctement le layer et réussir de beaux fondus, je pense y être arrivé. J'ai eu plus de mal avec le pantalon, où j'ai fini par utiliser un glacis pour atténuer les coups de pinceau sur les plis. Si la pose est cette fois assez statique comparée aux autres figurines de la boîte, le socle est assez recherché avec ses débris de briques.

J'ai réalisé que la deuxième boîte de figurines Marvel contient le Prince des Mers (Sub Mariner) et le Docteur Strange, qui furent membre avec Hulk des Défenseurs (Defenders) de 1971 à 1986.

069 - Cover

Demain : le dernier Avenger de la boîte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité