Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
5 mai 2020

Spider-Man / TSR

L'Araignée, l'Araignée, est un être bien singulier...

Le même jour que le Doctor Doom, j'ai terminé Spider-Man. Cette figurine a une grande originalité, c'est presque un mini-diorama avec son socle représentant une cheminée. Maintenant que je les ai bien observées, je trouve que ces figurines ont certaines qualités. D'accord, il y a le problème des proportions et de leur aspect aplati, dont j'ai déjà parlé. Mais les costumes sont respectés jusqu'aux moindres détails, parfois en relief parfois en profondeur, et chaque socle est personnalisé.

063 (1)

063 (2)

La toile d'araignée sur le costume de Spider-Man est gravée en profondeur : comme j'ai peint une sous-couche noire, il m'a fallu appliquer le rouge sans couler dans les creux pour garder les tries noires. Les bords des yeux du masque sont en relief, cela aide à bien laisser l'intérieur blanc et à ne pas déborder partout quand on peint le bord noir. Les deux araignées, sur le torse et dans le dos, sont aussi en relief. Et franchement, cette cheminée à un charme fou et permet une pose très dynamique à notre super-héros.

Christian m'a envoyé une photo de ses deux figurines :

063 - Christian

En revanche, la peinture est ardue avec tous ces détails, je n'ai quasiment utilisé que le pinceau ultra fin, l'effort de concentration est important. Nous avons droit avec cette première boîte au costume original de Spider-Man, alors que la boîte n° 3 propose le costume noir et blanc du symbiote découvert pendant la maxi-série Guerres Secrètes, traduite dans Spidey 73 (éditions Lug).

063- Spidey 73

Quand Spider-Man découvrira que ce costume est en fait un être vivant et doté d'une volonté propre (un symbiote), il s'en débarrassera avec l'aide des Quatre Fantastiques. Cet organisme réussira à s'échapper, trouver un nouvel hôte et ils deviendront le célèbre Venom.

Le prochain super-héros est célèbre pour ses yeux bleus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité