Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
19 avril 2020

Weaponmaster / Grenadier

Ah, Ah, Ah, Ah, staying alive

Dans son bulletin numéro 18 (sorti en 1987, il fut le dernier de la première série de cette newsletter), Grenadier annonçait à la une l'arrivée de Julie Guthrie dans ses rangs, ainsi que le lancement de la nouvelle gamme "Julie Guthrie's Fantasy Personalities".

047 - Bulletin 1

Il était prévu de sortir six nouvelles figurines par mois, vendues à l'unité au prix de $1.25. Plus loin on pouvait voir les dix-huit premières figurines, soit trois mois de parution, numérotées de 801 à 818.

Voici les douze premières :

 

047 - Bulletin 2

Je vous ai déjà présenté deux figurines de cette série : Chaos Cleric (numéro 834) et Adventuring Wizard (numéro 861). Si vous êtes attentif, vous auriez dû remarquer aussi le halfling numéro 853 (pas de lien, à vous de chercher !).

Aujourd'hui, c'est la vingt-huitième personnalité qui est à l'honneur, Weaponmaster. Je pense l'avoir achetée à Toulouse à la fin des années 80. Je l'ai peinte et je ne m'en suis jamais vraiment servie, pas comme personnage en tout cas. Je l'ai un jour donnée à Jean-Philippe, qui me l'a "rendue" dans son le premier lot. Il y avait encore la peinture de l'époque, quoiqu'usée ; profitons-en pour un avant / après, en continuité avec l'article d'hier :

047 - 828 - Julie Guthrie's Fantasy Personalities - Weaponmaster - 1987 (8)047 - 828 - Julie Guthrie's Fantasy Personalities - Weaponmaster - 1987 (7)

J'ai réussi à faire ressortir des détails qui avaient disparu sous la couche de peinture Enamel, surtout le bandeau et la bande de tissu le long des manches, dont la trame n'était plus visible. Le visage avec ses cheveux longs, sa barbe et son serre-tête fait très seventies et me rappelle le chanteur des Bee-Gees ou ce personnage du nanar Megaforce :

047 - Megaforce

 

047 - 828 - Julie Guthrie's Fantasy Personalities - Weaponmaster - 1987 (5)

047 - 828 - Julie Guthrie's Fantasy Personalities - Weaponmaster - 1987 (6)

J'ai fini de la peindre le 24 juin 2019, le même jour que l'orque porte-étendard. Je vous avais dit hier que je retournerais en arrière dans ma chronologie de peinture, c'est fait avec cette figurine Grenadier.

Demain, une autre figurine qui entame une longue série de superbes figurines Citadel. Au fait, bientôt le 50e article !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité